Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomyx61311

Mon Varanus acanthurus

Messages recommandés

Voici ma petite acanthurus née fin 2012.
Son terrarium actuel est un 120X60X60cm.
Le terra définitif est en préparation pour un couple il fera 150X60X60cm.(A la recherche d'un male)
L'eclairage est assuré par un spot halogène de 50W et un tube UV 12.0.
Les paramètres sont: PC 58°C PF 22.5°C(boite humide) ZC 35°C ZF 26°C.
Le sol est du sable , est la boite à mue contient de la sphaigne. Dans le terra définitif, je prévois un mélange terre/sable.

Ce terrarium est en sandwich entre 2 autres, d'ou la faible puissance du spot pour ces températures.
Cette espèce est vraiment sympa à observer. Un terrible chasseur. Timide,cette espèce n'est pas farouche lors du nourrissage. Je pense commencer à lui donner des apports en foetus d'ici 2 mois, pour l'instant l'essentiel est grillons, blattes et petits crickets.
Entre deux séances de chasse et de bronzette, cette espèce se dissimule beaucoup.
Elle a des périodes de grandes activités dans la journée, mais aussi de vrai repos. Au début je pensais à des problèmes de stress, mais pas dutout, elle se retire vraiment durant de longs moments.
D'autres photo vont venir.









Les photos sont sombres, mais le terrarium est bien plus lumineux en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! J'ai eu le (la) mien(ne) hier!

Tu dis qu'elle se cache aussi beaucoup pour dormir. Le mien a dormit quasi toute la journée hier. Je ne comprends pas ,ç'est soit disant trés actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très actif oui, mais avec des périodes de repos dans la journée.
Nous ne sommes pas non plus pleine saison, donc l'activité n'est pas encore à son maximum.
Et vu la rapidité de la bête, il faut être très calme les premier temps à l'approche du terra, sous peine de la faire fuire comme une flèche.
Il te faut être patient car cel va peut-etre durer un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...