Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

Odeurs/présence humaines et comportement alimentaire

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelques temps que ma regius refusait ses repas lorsqu'une personne (toujours la même), autre que moi, était présente dans la pièce.

Or, lors de deux repas successifs, j'ai re-proposé, quelques heures plus tard, la même proie, une fois la personne partie, et à ces deux reprises, elle a accepté le rat.

Pur hasard ? Simple timidité du fait qu'elle puisse se sentir observée par deux personnes ? Ou "discrimination" envers certaines odeurs humaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu pourrais essayer ç'est qu'une de ces personnes tente de le nourrir sans ta presence, ça permettrai d'eliminer l'hypothese de l'odeur ou de la timidité, si il accepte le rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense plus au hasard... si la personne ne bougeait pas, ça serait surement différent. une odeur reste dans une pièce pendant des heures (sauf courant d'air) donc si tu reproposes une proie plus tard, y'a toujours les mêmes odeurs dans la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant tout de même cette coincidence... A suivre si l'occasion de retenter se represente car ils ont bcp de choses à nous apprendre encore et encore nos reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'utiliserait t'elle pas un Parfum , déodorant , après shampoing.... Toutes autres odeurs artificiel qui pourrait jouer le rôle de "répulsif" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
N'utiliserait t'elle pas un Parfum , déodorant , après shampoing.... Toutes autres odeurs artificiel qui pourrait jouer le rôle de "répulsif" ?


exactement ce que j'ai pensé en lisant le post
et aussi peut-être que le fait que tu ai attendu pour la nourrir, c'était plus tard dans la journée (soirée) et du coup, le régius étant nocturne a accepté la proie qu'elle n'a pas voulu en après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, elle met du parfum, mais moi aussi, et en plus je change souvent de parfum...

J'y ai pensé au coup du nourrissage décalé en soirée, mais étant donné que je la nourris toujours en journée puisqu'elle a toujours accepté, ça me paraissait peu probable.

A moins que d'un seul coup, elle ait changé d'avis, et ne veuille plus être nourrie la journée... pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...