Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hixo-Reptile

Problème nourrissage gecko léopard

Messages recommandés

Depuis que j'ai mon gecko léopard de 2 ans, elle a toujours refusé de manger à la pince à cause de leurs anciens propriétaires incompétents, donc j'ai abandonner on va dire alors elle je lui met ses grillons dans le terrariums chaque soirs, elle en mange 2 ou 3, mais c'est pas bon de donner à manger en terrarium car je peut pas mettre de décoration sinon les grillons se cache en plus de ça je vérifie tout le temps pour ramasser les crottes et éviter que les grillons les mange.. C'est vraiment un p*tin de problème qui commence a m'énerver grave être aussi tétu c'est dingue ! J'ai essayer plein de méthodes :

- nourrissage à la pince, elle refuse ou ignore
- nourrissage en fauna box, idem en plus elle stresse..
- mettre des grillons dans une coupelle ( enlever les pattes des grillons), rien

C'est vraiment galère !! Je peut même pas lui mettre de déco, elle a juste une cachette, ses gamelles et j'enlève même la boîte a mue pour pas que les grillons s'y cache !!
Je suis un peu désèspéré et cette semaine je lui donne pas à manger mais j'essaye de donner à la pince tout les soirs pour l'instant RIEN !! Si sa continue comme sa, je vais le revendre, tout ça a cause de propriétaire à la c*n. Je les prise c'étais vraiment pour la sauver, elle connaissez même pas le point chaud et froid juste un lampe uv 2.0 de m*rde..
J'ai aucun soucis avec mes juvéniles, c'est elle qui me fait ch*é ! Comment faire ??

Pourquoi tu ne la laisses pas chasser?
Ce n'est pas dramatique si elle ne mange que 3 grillons par jour, et si ces derniers se planquent ou grignotent les crottes...mets en 3 ou 4 maxi et attends que tout disparaisse... Perso, je nourris aussi bien à la pince qu'à la "chasse", aucun soucis.

papireque a écrit:
Pourquoi tu ne la laisses pas chasser?
Ce n'est pas dramatique si elle ne mange que 3 grillons par jour, et si ces derniers se planquent ou grignotent les crottes...mets en 3 ou 4 maxi et attends que tout disparaisse... Perso, je nourris aussi bien à la pince qu'à la "chasse", aucun soucis.

Oui je veut bien mais il faut pas que les grillons mangent ces escrèment !

Je savais pas... Ça peut causer quoi?,

Je ferai davantage attention dorénavant, à ne pas mettre trop de grillons d'un coup pour être sur que tout soit choper lors des nourrissage chasse

Laisse le chasser, si les grillons se cachent, ils finiront par sortir et crac dans la gueule du gecko

Pour ce qui est des escrements que les grillons mangent, ça ne risque rien. Nourris les bien avant de les donner au gecko, mais honnetement no soucy Wink

papireque a écrit:
Je savais pas... Ça peut causer quoi?,

Je ferai davantage attention dorénavant, à ne pas mettre trop de grillons d'un coup pour être sur que tout soit choper lors des nourrissage chasse

Sa arrive parfois mais rarement que si on met beaucoup trop de grillons dans le terrarium environ un quinzaine, les grillons peuvent blessé le gecko léopard. Si le grillon mange des escrèment de gecko, c'est pas bon du tout car des maladies peuvent se déclarer très facilement pour le gecko, donc je fais vraiment toujours attention, d'ailleurs j'attend une demi-heure avant de lui mettre les grillons pour quel fait ses déjections comme ça il y a plus qu'a ramassé.

Corso a écrit:
Laisse le chasser, si les grillons se cachent, ils finiront par sortir et crac dans la gueule du gecko

Pour ce qui est des escrements que les grillons mangent, ça ne risque rien. Nourris les bien avant de les donner au gecko, mais honnetement no soucy Wink

Justement il y a un risque, de nombreuse personnes ont eu des gecko léopard malade alors qu'il était en très bonne santé.
C'est comme si je te mettez un bout de ta crotte dans ta pomme, c'est pas bon..