Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Ruser pour les complement alimentaire...

Messages recommandés

Salut amis terrario

Mon petit varan n'accepte aucun insecte saupoudré de D3 et Ca. Je pense que ç'est dû à sa langue bifide et qu'il n'y a pas été habitué.

Comment faire pour qu'il ait sa dose de complement sans saupoudrer les insectes?

essaye de diluer de la vitamine avec de l'eau par exemple et avec une seringue avec l'aiguille t'en en met dans l'abdomène du grillons ( je connais rien au varan mais c'est ce que j'aurai fait)ou peut-être avec un foetus de souris.. attend l'avis de d'autre personnes quand même.

Boaddicted a écrit:
Nourrir toi même tes insectes de façon optimum ,de manière à ne pas avoir recours au complément ,qui est toujours un jeu d'apprenti sorcier ..trop /trop peu ....varier l'alimentation ,enrichir son bol alimentaire ..coquille d’œuf etc .. comme dans la nature ou il ne pleut pas de calcium

Sa digère les coquille d'oeuf ? :O

Boaddicted a écrit:
Nourrir toi même tes insectes de façon optimum ,de manière à ne pas avoir recours au complément ,qui est toujours un jeu d'apprenti sorcier ..trop /trop peu ....varier l'alimentation ,enrichir son bol alimentaire ..coquille d’œuf etc .. comme dans la nature ou il ne pleut pas de calcium

Je ne l'aurai pas mieux formulé... les croquettes pour chat et chatons sont un exemple de ce que tu peux proposer comme nourriture aux grillons, blattes, criquets, sauterelles et autres insectes que tu vas proposer a ton varan. Propose également des fruits et légumes riches en vitamines comme de l'orange, de la carotte, de la banane, de le mangue etc...
Les UV, devraient faire le reste... car sans UV tu peux donner autant de calcium que tu veux, il ne sera pas fixé.
Attention à ne pas avoir uniquement un spot UV pour chauffage, sinon le reptile n'a d'autre choix que de se griller aux UV pour se thermo-réguler. Il lui faut un spot à UV et plus loin, là où il n'est pas exposé aux UV, un spot lampe céramique (par exemple)...

Mes insectes mangent de tout ça, donc ça devrait le faire Wink

Et il a une lampe chauffante de 75w, un neon uv et une lampe eco uv.

Snake House a écrit:
Boaddicted a écrit:

Je ne l'aurai pas mieux formulé... les croquettes pour chat et chatons sont un exemple de ce que tu peux proposer comme nourriture aux grillons, blattes, criquets, sauterelles et autres insectes que tu vas proposer a ton varan. Propose également des fruits et légumes riches en vitamines comme de l'orange, de la carotte, de la banane, de le mangue etc...
Les UV, devraient faire le reste... car sans UV tu peux donner autant de calcium que tu veux, il ne sera pas fixé.
Attention à ne pas avoir uniquement un spot UV pour chauffage, sinon le reptile n'a d'autre choix que de se griller aux UV pour se thermo-réguler. Il lui faut un spot à UV et plus loin, là où il n'est pas exposé aux UV, un spot lampe céramique (par exemple)...

Les grillons, c'est comme des poules, ils mangent de tout !