Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wazabizon

Bébé morelia ?

Messages recommandés

Est ce que l'un d'entre vous va avoir la joie de voir naitre une portée de morelia spilota harrisoni ?
D'ici quand ?

Est ce que la morelia spilota variegata c'est la meme chose que morelia spilota harrisoni ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits de 2012... Ils sont tous super cool (ne mordent pas lors des manipulations), mangent sans aucun problème (attention aux doigts) et le petit plus, sont possible het granite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
Ils sont tous super cool (ne mordent pas), mangent sans aucun problème (attention aux doigts)


message contradictoire hihihi non je rigoles :p

il est magnifique ce bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je pars en nouvelle zélande le 30 juin et que je reviens le 10 aout, est ce qu'il vaut mieux pas que je l'achète après ?

Ils font quel taille ces beaux bouts de choux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible.

En général, les éleveurs laissent partir leurs juv' au bout de 5 repas consécutifs seuls (pour les espèces faciles, pour les espèces plus compliquées style Morelia viridis, on s'assure qu'ils aient pris un peu plus de repas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque chose qui disait que morelia spilota harrisoni et morelia spilota variegata était une meme espèce, depuis je ne cesse de me poser la question faute de retrouver le document afin de vérifier la source quelqu'un pourrait-il confirmer ? ou contredire ?

Je n'ai pas de critère particulier, simplement je trouve plus sympa de voir le serpent grandir, comme beaucoup.

Tu as surement raison sur le fait qu'il vaut mieux pour moi que je me fie à snake house qui m'a l'aire sérieux.

J'aimerais d'ailleurs savoir si nous pouvions toujours nous rencontrer, si toute fois tu es encore intéressé par les péniches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia c'est le genre, Spilota c'est l'espèce, donc la logique voudrait que ce soit la même espèce mais pas la même sous espèce. (C'est aussi possible qu'il s'agisse seulement de localité différente, mais je ne connais pas assez ces choses là, pour moi ce sont juste deux sous espèces différentes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photo sur mon ordi portable , par contre j'ai fais un post dans "vos reproduction" Wink

et le Morelia spilota harissoni c'est pareil que variegata Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Morelia spilota harrisoni et Morelia spilota variegata ce n'est pas la même chose.
Il s'agit de deux sous-espèces très proches d'un point de vu du phénotype, mais qui n'ont ni le même génotype, ni la même localité... pour cause, l'une est originaire du continent Australien, et l'autre d'Irian Jaya.

Qu'il règne une grande incertitude sur l'origine des souches en captivité, et que depuis le temps que les deux ont été croisé, qu'il soit difficile de garantir la sous-espèce (sauf pour certaines souches) c'est une chose... mais de là a dire que c'est la même chose, il y a un pas qu'il faut se garder de franchir ...

Prendre un spécimen de 6 mois, je veux bien... mais à cet âge, ils sont encore nerveux et mordeurs pour la plupart (sauf exceptions). Ils sont également fragiles et l'utilisation de gants est déconseillé pour des crevettes de six mois...
Conclusion, si tu prends un spécimen de 6 mois il faut non seulement s'attendre a se faire mordre (sauf spécimen vraiment cool), ce qui n'est absolument pas la mer à boire, mais il faut surtout être certain de tes réactions lorsque ça arrivera, et ne pas avoir de mauvais réflexes qui pourraient blesser voir le petit. Tirer la main en arrière avec un spécien d'un an accroché au doigt, ça peut pardonner... avec un spécimen de 6 mois ça ne pardonnera pas.

Deuxième point... on ne peut pas avoir des spécimens de six mois à n'importe quel moment de l'année... Il faut garder une certaine logique dans l'ordre des choses. Il y a une saison pour tout... Hors en ce moment c'est le moment des éclosions et des fins de pontes... Donc soit il faut attendre 6 mois, soit il faudra se résoudre à prendre un spécimen de un an ou un peu moins.

Pour ce qui est de la taille, ça ne va pas t'aider à te faire une idée car un serpent parait toujours moins long qu'il n'est en réalité, surtout pour de l'arboricole. Les petits doivent faire entre 40 et 50 cm... peut-être moins pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snake house, tu n'auras pas de ponte cette année ?
Parce que sinon je veux bien t'acheter un petit de 2012
Ils ont quel age exactement ? quelle taille et quel poids environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits de snake house sont de vrai crèmes ! Le mâle que j'ai acheté chez lui de toute beauté il est super calme et très curieux Wink

tu eux y aller les yeux fermé (mais fait gaffe où tu mets les pieds tout de même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je serais également intéressé par un harrisoni plutôt subadulte vers le mois d'août/septembre. Tu en aurais de dispos encore ou ils sont tous réservés? Si tu en as plus est ce que tu connais des gens qui en aurait vers le 41 et départements avoisinant?

Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux mâles adultes Morelia spilota harrisoni, ainsi que deux mâles adultes Morelia spilota "Panther". Les quatre sont dispo...

En sub-adulte j'ai:
-Panguar (Jaguar-Panther)
-ssp (macdowelli- panther)
-Panther (pure souche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sous-espèce, le paterne, les couleurs, la taille adulte, le poids adulte, l'origine de la localité, le génotype, etc...
Le seul point commun c'est qu'il s'agit de la même espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont quel âge tes adultes?
Au niveau de l'entretien les panthers ou les panguar c'est la même chose que les harrisoni? (Mcdowelli c'est un peu trop grand pour moi pour le moment lol)

Tchussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paterne ce sont les dessins Wasabizon. 

Les deux mâles adultes harrisoni sont de 2007. Provenance Reptilis. Ils sont tous les deux 66% possible het granite. 

Les Panther et les Panguar seront plus grand et plus gros que du harrisoni une fois adulte. Compte le même type de terra que pour du macdowelli. 
En revanche, ce sont tous des crèmes. 
Attention, certains Panguar exprime la tare du Jaguar (wooble comme chez le spider). 

Pour ce qui est des deux harrisoni, il font environs 160cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et le terra, un 150/60/60 suffit ou un peu plus grand serait mieux? (à quel âge surtout faut-il le changer ou à quelle taille?)
Et niveau maintenance de l'animal par rapport à un harrisoni c'est grosso merdo la même chose ou il y a des différences?
Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour le terra c'est parfait... Il peut convenir aux trois type de serpents. 
Le changement de terra se fait en fonction des besoins du serpent. En général, si il est actif et qu'on voit qu'il est un peu à l'étroit, c'est le moment de passer à plus grand. 
Attention, ne pas confondre avec l'hyper activité des mâles en période de repro. 

Pour la maintenance c'est la même chose pour les trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai plus de femelles dispo. Les deux dernières ont été réservés il y deux jours.
Je vais re-sexer tous les mâles voir si j'aurai pas fais une erreur...sait on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible de te réservé un panther pour fin aout début septembre au plus tard?
Le temps que j'achète mon matos quand même et par contre dans l'Essone c'est à Corbeil à Boulogne-Billancourt?
Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...