Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamasticot1

caméléonarium furcifer pardalis

Messages recommandés




Voilà mon caméléonarium en préparation avant l'arrivée du furcifer pardalis que j'aurais à arras le 23juin j'ai depuis mis une autre liane la photo n'est pas trop d'actualité mon smartphone étant indisponible actuellement,je vais laisser comme ça je pense car les plantes vont prendre du volume donc j'ai utilisé le toit de la volière(bien sûr j'ai grillagé le toit) pour recouvrir le sol ensuite j'ai disposé 8cm de bille d'argille j'ai recouvert par du géotextile et mis le ficus benjamina avec 40cm environ d'un mélange de tourbe blonde et terreau le substrat malgré son épaisseur ne sort pas car la grillage est plutôt fin comparé à ce que peuvent montrer les photos,je vais bientôt recouvrir les côtés et le fond de parois de fibre coco et je vais bientôt commencer à installer une solar raptor et tester les températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va avoir de la place ! c'est un adulte que tu dois avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Si c'est juv que tu prends, ce sera trop grand par contre, qu'il puisse chasser facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 c est pour ça que je demander si c était adulte ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais le prendre à 8mois environ et si je prends plus jeune je mettrais un fyllen ou explorarium Wink sinon il fait 60x60x160 certes il va avoir de quoi se dégourdir mais pour moi pour un être vivant ne jamais se contenter du minimumu et toute la déco est issue de vraie plante mis à part une liane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai reçu ce matin mes parois en coco et j'en ai placé plusieurs épaisseurs et fixé derrière le grillage pour éviter qu'il ne perde en espace autant dire que ça donne un meilleur rendu sinon j'ai également fait des test la semaine dernière avec la solar raptor et j'ai les bonnes températures avec 12h d'éclairage par jour.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Trés joli ton flex Wink

J'ai reçu mon parda jeudi et l'ai finalement mis dans son flexarium definitif. Pour la chasse, j'ai trouvé jne solution que je te conseilles.

J'ai accroché en hauteur, vers le point chaud sous une branche un verre, dans lequel je mets les insectes, comme ça il voit que ça bouge dedans et n'a plus qu'a shooter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je conte le nourrir de temps en temps à la main mais la plupart du temps avec la technique du récipient sinon je l'ai demain à arras sinon apparemment on peut mettre un juvénile de 5-6mois en définitif et pour 4mois mais généralement faut surveiller si il ne stresse pas et dort la nuit car généralement ils stressent dans un grand espace à cause de l'aménagement et du feuillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a 3-4 mois et il dort bien, shoot les mouches, par contre il a encore peur de ma main, en meme temps je l'ai depuis 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lamasticot

Tais toi il est pas beau ton cameleonarium 

Non je plaisante bien sur,plus sérieusement comme je t'ai déjà dit et tu le sais déjà le rendu est nickel Wink 


P.S: hâte de voir l'animal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de 2h dans son flex il a shooté 2 mouches. J'en revenais pas car je l'ai commandé et aprés avoir passé 24h dans sa boite, il avait de bonne couleur et etait hyper actif.

Tu nous mettra des photos du tien, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va de soit que je mettrais des photos sinon voilà le récipient "fixé" sur des tillansandia usneoides et appuyé sur une liane


j'ai essayé et les blattes par exemple ne s'échappent et pour les criquets je vais retirer les pattes sauteuses sinon tu l'as commandé où??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai entendu de bon échos et des témoignages dans le même genre comme quoi les caméléons shootaient quelques heures après sur tanalahy si il est exposant ça m'arrange il a de belles bêtes et un site bien soigné de plus apparemment ses reptiles s'acclimatent et se nourrissent rapidement après leur arrivée,mais je sais pas car dans la liste exposant je vois ni hobbyreptile ni miwill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...