Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pom33111

Question pour le Gecko Goniurosaurus

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Voila je suis tombé sur des photos de Gecko Goniurosaurus et j'en suis tombé amoureux
Donc je voudrais savoir comment procédé pour leurs maintiens
Tout en sachant que je part de zéro et que j'y connais rien en cette espèce

Qu'elle dimension de terra ?
Qu'elle accessoire dans le terra ?
Si je peut prendre un couple ou pas ?
Quel paramétré pour cette espèce ?
Etc etc ....

Tous pour bien débuté

Je compte pas acheté sa de suite car je connais en rien a cette espèce c'est surtout pour me renseigné et en connaitre un max avant de l'avoir

Merci pour vos réponse a l'avance

Hixo-Reptile a écrit:
Oula.. désolé je connais rien sur cette espèce..

J'ai l'impression que personne s'y connais

le n° 3, une référence en matière de goniurosaurus, mon frère à élevé des luii, araneus, hainanensis et orientalis (d'ailleur il y avait des orientalis à arras).

par contre, ce n'est pas rare, juste un milieu "fermé" puisque pas à la porté de tout le monde. les allemands en sont fan!

c'est bien plus délicats qu'un em se pas s'y méprendre à cause de leur ressemblance, comme beaucoup d'espèce asiatique, ils ne supportent pas les tmp supérieures à 28°.

en fonction de le ssp, le terra doit être plus ou moins arboricole.... enfin bref tu as déjà pas mal d'info sur les liens précédents.

j'ai déja posté sur ce petit monstre^^ et personne a su me répondre et depuis novembre 2012 je possede un G. Luii, ce sont des lezards magnifique apres le maintient sa ressemble au E.M mais il y a quelques différences, hygrométrie supérieur a 60% obligatoire, moi je n'utilise pas de chauffage en suivant certains conseil d'eleveurs, mais bon comme partout chacun ses avis, apres moi j'utilise 2 parties de substrat, un tourbe et l'autre partie sphaigne que j'humidifie, j'ai créer tout le décor imitation roche avec des plantes naturelles et pas mal de caverne car se cache tout le temps pour le voir c'est que la nuit car nocturne et le mien je peu pas le voir avant 22H30, sa n'a pas le meme appétit que les EM moi je le nourri au petit grillons taille 3/4 entre 3 et 5 par semaines enfin j'essaye car se n'est pas un gros mangeurs enfin pour le mien en tout cas. apres je suis pas encore un pro sur le sujet je découvre petit a petit!!