Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hixo-Reptile

Le parc de ma tortue : Emeuraude

Messages recommandés

Voici le parc (provisoire) de ma tortue des steppes, ce parc est en faite un lit pour enfant avec des vitres solides dessus.
Il fait 120 de longueur et 65 de largeur.

[img][/img]

Ce parc est sécurisé avec un grillage de 30 cm enterré pour éviter quelle s'échappe (les tortues des steppes creusent beaucoup). J'ai pas de problème de rongeur, mes chats et mes chiens s'en occupe personnellement
Sur les coté du lit, on voit des sortes aérations pour faire passer l'air, ce qui est pratique.

[img][/img]

La parc est divisé en trois parties, la première partie est couverte avec les vitres, le substrat est du terreau mélanger avec du foin. Elle possède une mini serre pour avoir un maximum de chaleur l'été, une gamelle d'eau et une ardoise si elle veut faire bronzette

[img][/img]

Dans la deuxième partie qui à moitié couverte possède une cachette en bois avec du foin, le substrat est du terreau avec des petits cailloux.

[img][/img]

[img][/img]

Et dans la dernière partie le manger... Il y a des plantes pour que la tortue mange (même si je lui donne des végétaux moi-même), il y a du pissenlit, liseron etc...

[img][/img]

Si vous avez des commentaires ou des conseils, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, la Horsfieldii craint pas mal l'humidité donc il faut qu'elle ai un endroit bien sec pour se mettre quand il pleut. Il faut veiller à ce que la gamelle d'eau soit tout le temps remplie afin qu'elle puisse s'hydrater et trouver toujours son point d'eau.
Tu la mettras dans quoi après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un chtiot petit pour elle ?
J'ai lu qu'il fallait au moins 10m carré pour les jeunes tortues et bien plus pour les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébert81 a écrit:
Pas mal, la Horsfieldii craint pas mal l'humidité donc il faut qu'elle ai un endroit bien sec pour se mettre quand il pleut. Il faut veiller à ce que la gamelle d'eau soit tout le temps remplie afin qu'elle puisse s'hydrater et trouver toujours son point d'eau.
Tu la mettras dans quoi après ?


Je pense la mettre en serre car j'ai vraiment peur de l'humidité et des courant d'air froid. Oui je sais la gamelle d'eau était vide, je veille tout les soirs quel soit bien pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Ce n'est pas un chtiot petit pour elle ?
J'ai lu qu'il fallait au moins 10m carré pour les jeunes tortues et bien plus pour les adultes


Non, c'est déjà bien pour une tortue de 2 ans après elle aura sera surement en serre avec un bout de terrain remplie de plantes.
Des personnes mettent bien ce type de tortue dans des terrarium plus petit que mon parc, je remarque également quelle n'exploitent pas tout le parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que des gens font d'une certaine maniéré que c'est bien automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille des enclos c'est 10m² pour une tortue adulte seule minimum (ça dépend des espèces bien évidemment, pour la sulcata par exemple c'est bien plus), mais plus c'est grand, mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébert81 a écrit:
Pour la taille des enclos c'est 10m² pour une tortue adulte seule minimum (ça dépend des espèces bien évidemment, pour la sulcata par exemple c'est bien plus), mais plus c'est grand, mieux c'est.


Le problème de la sulcata, elle hiberne pas
Je voudrais en avoir une mais il faut la rentré l'hiver et j'ai pas forcément les moyens de faire un grand terrarium juste pour une tortue qui va y rester la moitié de l'année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui c'est de suite plus cher, faut une pièce ou serre chauffée, c'est un budget, sans parler de la quantité de bouffe qu'il lui faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...