Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamasticot1

Elevage de vers à soie

Messages recommandés

Voilà je me suis lancé dans les vers à soie vu leur valeur nutritive et leur richesse en calcium et eau, ces chenilles peuvent faire une base alimentaire j'ai donc décidé de lancer l'élevage de vers à soie en plus de blattes et criquets,j'ai ce matin reçu mes oeufs,j'en ai mis à incuber et d'autres dans le frigo à hiberner au cas où l'incubation rate,si l'incubation réussit je donnerais ma technique et voilà les oeufs actuellement en incubation:

ces oeufs sont minuscules ils font la taille d'un grain de sable voir de sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si tu pouvais donner tes techniques pour le criquet ca serait sympa (si c'est pas deja fait j'ai pas vérifié )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer bientôt les criquets et j'ai déja préparé le bac d'élevage je montrerais pour les criquets quand j'aurais commencé mais je sens qu'ils vont revenir cher en bouffe car ça mange son poids en herbe fraîche,son de blé ou feuille de certains légumes je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fab mais apparemment la vraie difficulté c'est surtout la bouffe et aussi c'est super sensible aux bactéries mais sinon oui faut être patience car si tu fais ton propre élevage quand les papillons se reproduisent ils pondent une bonne centaine d'oeufs mais tu dois déja les hiberner 1-2mois minimum au frigo puis ensuite incuber la quantité que tu veux d'un côté c'est avantageux si tu veux garder des petits pour plus tard ou que tu te sens pas chaud pour avoir 200petits d'un coup du coup tu laisses ceux que tu veux pas incuber au frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les vers à soie ont éclos hier matin sans que je m'y attende et je me suis précipité pour les placer sur leur diète dans un plus grand bac,j'ai d'ailleurs galéré ils s'accrochaient bien à leur ancien bac avec leur fil de soie les bougres ils passent leur temps à manger et grimper leur nourriture et la nuit ils semblent piquer un petit som' plutôt sur le sopalin cachés dans la nourriture bref voici les photos (un peu merdiques car je photographie avec un vieil ipod)

les voilà après nettoyage pour le nettoyage il suffit de prendre le sopalin où ils sont tous réunis et de le sortir (ils ne s'évadent pas si ils ont de la nourriture pour s'occuper) et pendant ce temps je change le sopalin ensuite je prends les morceaux de nourriture où ils sont tous collés et je les mets sur le nouveau sopalin et je prends également les petites chenilles restantes(je précise qu'il faut appliquer une solution hydroalcoolique avant chaque contact rien qu'avec le substrat ou le bac car ils sont très sensibles aux bactéries.


les voilà sur la diète quand je venais de la préparer(c'est une poudre à mélanger avec une certaine quantité d'eau par rapport à la quantité de poudre en gros 1(en poudre)=2,7 en eau donc par exemple je prends 100g je prends donc 270ml d'eau après y'a plusieurs étapes à suivre pour le mélange.Sinon y'en a pas mal de vers mais y'en a pas mal enfouis et cachés sous les morceaux.


et voici la taille qu'ils font sur un pouce et au toucher ils sont moux et tout doux sinon il reste des oeufs qui sont entrain d'éclore j'en ai d'ailleurs vu sortir des oeufs et après l'oeuf devient blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...