Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le morelia Guyanais

petit trombinoscope de mes "bébés" ... ;)

Messages recommandés

[img][/img]
je crois qu'il est pas besoin de présenter la plus célèbre et la plus grosse tortue de mer du monde ... la tortue luth on n'en vois tout les ans sur le plus gros site de ponte au monde de tortue de mer à Awala-yalimapo

[img][/img]
Celui là tout le monde le connais, sauf qu'içi ils vivent en liberté dans les jardins (celui là à été pris en photo dans la caserne ou je réside ... =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pom33 a écrit:
Ah ouais super
C'est a toi ?


non je l'ai ramassé en plein centre ville lors d'une de mes patrouilles de nuit .... je l'ai gardé quelques heures et je l'ai relaché dans un étang à côté de chez moi !!! Mais un jour pourquoi pas en avoir chez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
Celui là je l'ai trouvé lors d'une patrouille en forêt, mais je reconnaît que je ne le connaît pas ... quelqu'un peut éclairer ma lanterne ???

[img][/img]
Le corrallus hortulanus en chasse . Pour info c'était sur un bivouac en forêt juste au dessus de mon hamac !!!

[img][/img] tortue verte ou olivatre aux Iles du Salut au large de Kourou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pom33 a écrit:
:O C'est un Anaconda ?????


celui qui traverse la route devant les voitures ??? ben ouais c'est un "petit" anaconda .... l'autre c'est un Boa constrictor constrictor si je me trompe pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
je ne suis pas expert en tortue terrestre, mais il me semble que c'est une geochelone carbonaria

[img][/img]
corrallus Hortulanus (boa de cook ou des jardins) celui je l'ai trouvé dans une haie de la caserne ou je réside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
Photo prise dans les rizières de Mana ...

[img][/img] celui là à échapper de peu à la casserole,nous somme intervenu a temps pour le récupérer et le relacher en forêt !!!

[img][/img]
caiman noir lors d'une patrouille fluviale ... pour info on ne vois que la partie émmergé de l'iceberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Ouais c'est cool, mais je crois avoir déjà vu certaines photos, est ce possible ?


j'ai partagé pas mal de mes photos sur facebook s'est donc tout a fais possible !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe trouvailles :o Moi y a rien dans mon pays ! Enfin 3 sortes de serpent mais pas près de chez moi :/
Qu'est-ce que j'aimerais vivre dans un pays où il y a plein d'animaux ! Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
Celui là je l'ai trouvé lors d'une patrouille en forêt, mais je reconnaît que je ne le connaît pas ... quelqu'un peut éclairer ma lanterne ???

c'est un Siphlophis cervinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendro-djo a écrit:
[img][/img]
Celui là je l'ai trouvé lors d'une patrouille en forêt, mais je reconnaît que je ne le connaît pas ... quelqu'un peut éclairer ma lanterne ???

c'est un Siphlophis cervinus


ok merci, c'est un venimeux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons Julaus en Australie et nous avons maintenant Le morelia Guyanais en Guyane...La classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont quand même une belle vie hein ...

Merci pour le partage, n'hésites surtout pas à entretenir ce post de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img] encore une teraphosa .....

[img][/img] je suis presque su que c'est un venimeux, mais lequel ??? (n'étant vraiment pas un expert en venimeux je ne me prononce pas )

[img][/img] "petit" caiman crocodilus qui à été trouvé sur une zone de travaux, il à été capturé pour sa propre sécurité et relâché dans la plus grande zone humide de France les marais de Kaw près de Cayenne .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pom33 a écrit:
Non de dieu la Caïman est juste MONSTRUEUX :O
c'est vrai que c'est un beau bébé, mais d'après "les anciens", ils s'en voyait des plus gros que ça dans leur jeunesse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le téju peut être Tupinambis nigropunctatus, bien plus petit que ses cousins, mais bien plus nerveux aussi.

Magnifique touts ces photos, le rêve.
Merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
Caiman crocodilus au marais de Kaw à Roura près de Cayenne ...

[img][/img] photo prise au dernier moment lors d'une patrouille fluviale ...

[img][/img]
petit scarabée

[img][/img]
on n'en vois des choses sympa dans nos jardins... hein ???

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][url=[quote]https://servimg.com/image_preview.php?i=61&u=16681262][/url][/img] un capibara ou cabiai (le plus gros rongeur du monde) en compagnie de son pote l'iguane .... (sur celle là, le capibara est enfermé dans un enclos chez un particulier)

[img][/img]
petite mante religieuse très hargneuse !!!! Wink

[img][/img]
geochelone carbonaria ou tortue charbonnière!!!!

[img][/img] on n'en trouve des choses dans les rangers au réveil .... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba-Schils a écrit:
j'ai vu ce petit scorpion dans mon animalerie c'est quoi son nom ?


j'en sais rien ... j'adore ça mais je suis plus serpent moi !!!! si il y a des amateurs de scorpions ??? un buthus peut être ???,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Chelus fimbriata"  ou matamata que j'ai récupéré cette nuit auprès de pêcheurs surinamais qui voulais absolument en faire leur casse croûte .... 20€ et elle était à moi, je l'ai relâchée plus loin en espérant qu'elle éviterait a présent les appâts et surtout les bas de ligne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...