Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le morelia Guyanais

fin d'un traffic ....

Messages recommandés

Ces photos ont été prises par moi et un collègue lors d'un contrôle sur le marché de St Laurent du Maroni (973) début 2013 . Lors de ce contrôle, nous avons contrôlé un individu de façon totalement aléatoire, nous ne cherchions pas du tout ce genre de "produits" . Mais bon n'écoutant que mon "sens du devoir" nous n'avons pas hésité un instant à saisir se stock et a faire ce qu'il fallait ( passage chez le véto pour s'assurer de la bonne santé des animaux, et les gars de l'ONCFS se sont chargé de les relâcher en forêt loin de la population ( pour info, ils était 45 iguanes (Iguana Iguana) adultes et sub-adulte dont plusieurs femelles gestantes, et une trentaine d’œufs entassé dans des cartons . Seulement 44 ont été relâché, ils étaient couvert de tiques, dans un état vraiment pas terrible mais bon ils sont (presque ...) tous repartis sain et sauf :

Bonne nouvelle pour les bêtes, beaucoup auraient perdu la vie...
Beau boulot !
Et la photo ??

Pour ceux qui se poserait la question ces magnifiques bêtes, était biensur destinée à finir en ragout, brochette et autres mets "délicats" très prisée des populations locales, ce qui en sois n'est pas un crime, mais de les vendre au marché (en lousdé en + ) c'était sans compter sur le "flair" infaillible de la gendarmerie (je sais je vais avoir les chevilles qui gonfle mais en même temps de temps en temps sa fais du bien de se faire mousser un peu)

Hey ben belle prise bravo a vous les gars
Les coupables ils ont eu quoi en retour ??

pom33 a écrit:
Hey ben belle prise bravo a vous les gars
Les coupables ils ont eu quoi en retour ??

malheureusement pas grand chose .... une forte amende qu'il ne paiera surement pas car 9 fois sur 10 les gens ici ne sont pas solvable !!!!!

Et après on viens nous casser les b*rnes car nous devont soit disant réspecter des règles sur des quotas de détention etc etc...alors qu'on dis rien sur un trafic de ce genre...c'est gerbant

Ouai et encore quand on vois les "prisons" ...c'est du grand confort donc c'est pas ca qui dissuade...nourrit,logé comme a l'hotel même des fois mieux,blanchit et seulement si tu as envie tu peux travailler ou même accéder a des formations etc pour ta soit disant réinsertion...Et qui c'est qui paye a votre avis????
On dit merci qui...???

Tchernobyl a écrit:
Ouai et encore quand on vois les "prisons" ...c'est du grand confort donc c'est pas ca qui dissuade...nourrit,logé comme a l'hotel même des fois mieux,blanchit et seulement si tu as envie tu peux travailler ou même accéder a des formations etc pour ta soit disant réinsertion...Et qui c'est qui paye a votre avis????
On dit merci qui...???

t'a pas vu les prisons en Guyane toi ..... (enfin la seule prison) !!! perso moi je renonce a faire un crime içi rien que pour ça lol !!!!

super boulot félicitations au flair du Gendarme et merci pour eux ! ( et plus pendant ce temps la tu n'étais pas derrière un radar !)

Le morelia Guyanais a écrit:
Furie a écrit:
La Guyane c'est en France

ben .......ouais !!!!!

On joue sur les mots là...En France METROPOLITAINE...c'est mieux? lol

Fred35 a écrit:
super boulot félicitations au flair du Gendarme et merci pour eux ! ( et plus pendant ce temps la tu n'étais pas derrière un radar !)

je fais pas que ça ....