Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wazabizon

Conception terrarium

Messages recommandés

Salut à tous,
ça fait quelques temps que je dessine les plans de mon futur terra, et je voudrais vous demander votre avis sur certaines choses.

Déjà est ce qu'un 80x100x60 suffira pour une momo harrisoni adulte ?

à quel age je peux le mettre dans son terra de taille adulte ?

Est ce que je peux me permettre de mettre le point d'eau un peu en hauteur (30 ou 40 centimètre) ?

Et enfin, je cherche à savoir comment je peux faire l'ouverture du terra, plus une sorte de porte, ou vaut-il mieux rester sur une glissière avec 2 vitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis des portes, c'est que tu peux coincer ton serpent plus facilement qu'avec les glissières.

Non le terra ne sera pas assez grand.

À 4 ans elle sera assez grande pour être dedans.

Le point d'eau en hauteur ne servira pas a grand chose sauf pour que ton serpent le fasse tomber régulièrement

Enfin voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fab pour la réponse,
Dans ce cas je prendrais des glissières, mais est ce que quelqu'un sait comment en fabriqué, sinon ou est ce que ça s'achète ?

Quelle taille de terra me conseillez vous ?

Je devrais donc attendre qu'elle ai 4 ans pour pouvoir la mettre dans son terra "taille adulte" mais avant je la mets dans quoi ? Une fauna ? un terra plus petit ?

Je mettrais le point d'eau au sol donc, coté point froid.

Une autre question, puis ce que c'est un serpent arbo, serait-il judicieux de mettre en plus du tapis chauffant au sol, un cable en hauteur, dans le plafond du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les glissières se trouvent dans les "bons" magasins de bricolage.

Le terra fera mini 120/70/50 (150 étant mieux )

Moi avant je l'ai maintenu dans différents terra çar j'en ai de tortue les tailles
Après, c'est à toi de voir, mais si c'est un juv juv, une faune suffit pendant 8/10 mois, ensuite terra de 80/60/50 et ensuite le taille adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux rencontrer snake house un jour pour lui acheté une de ces bêtes, elle aurait 1 an.

Est ce que je ne peut pas tout simplement construire le terra taille adulte et mettre beaucoup de cachette pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois lol, ãun. T peux le foutre dans le grand terra, mais la bébête va se sentir toute toute petite

Pour le plafond, c'est toi qui vois, moi j'en mets pas car c'est très cher, et que j'ai beaucoup d'install mais si tu le peux, fais toi plaisir avec un plafond chauffant que tu coupes la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question,
pour la partie bois du terrarium, j'utilise du stratifié ou le mélaminé fera l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...