Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hixo-Reptile

Questions pour le Pituophis.

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'avais décidé de débuter avec un Pantherophis Guttatus, mais j'ai changer d'avis  !
DONC, je souhaite débuter avec un Pituophis Catenifer Affinis, Y'en a marre des PG ! lol

Alors, j'ai des questions (évidemment ) par rapport déjà à l'espèce elle-même, on vas faire différentes catégories

Allez c'est partie Razz !

Cette espèce est diurne ou nocturne ? C'est juste pour confirmation.

Au niveau des mues, fait-elle de bonne mues en moyenne ?

Cette espèce est fragile à quelque chose en particulier ?

Elle est mordeuse étant juvénile ?

Voilà merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mordeuse, bluffeuse, elle peut ne pas mordre comme elle peut bien t'agripper...

Mues normales, serpents d'Amérique. 
Santé normale, c'est de la couleuvre basique
Mes 4 étaient plus actifs en soirée.  

Les selles puent la mort et infeste la pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chaine youtube de CrazyMorphs en parle . ici Wink

Sinon vu que fab est là , je voulais te dire , depuis que jai vu tes vidéos ; les Antaresia me plaisent bien  Je pense que ça sera pour un plus tard ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule différence net avec les PGG, c'est que le pituophis a un peu de caractère
ça souffle quand il veut pas qu'on l'emmerde et que ça ressemble plus à l'idée que l'on se fait d'un "vrai" serpent (du moins à mes yeux)

le seul problème que j'ai eu avec les pituos niveau santé, c'est au niveau repro, j'ai eu plusieurs cas de rétention d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les Pituophis sont tout à fait adaptés comme choix de premier serpent, tout autant que des PGG, Lampro ou autre.

Ils se nourrissent et muent sans aucun problème généralement, sont assez facile à maintenir, les problèmes de santé sont rares si l'on respecte les paramètres de maintient de cette espèce et le caractère n'est pas si terrible que ça, surtout chez les Sayi et les Affinis que l'on trouve très facilement en NC.

Les Affinis sont un peu moins grands et moins trapus que les Sayi généralement, c'est un très bon choix pour débuter avec un serpent "facile", bon mangeur et actif. Je le conseille sans aucun problème pour un débutant du moment que l'on fait les choses correctement il ne pose aucun problème particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Elle est mordeuse, bluffeuse, elle peut ne pas mordre comme elle peut bien t'agripper...

Mues normales, serpents d'Amérique. 
Santé normale, c'est de la couleuvre basique
Mes 4 étaient plus actifs en soirée.  

Les selles puent la mort et infeste la pièce...

J'ai l'habitude, j'ai 9 chiens Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave31 a écrit:
la seule différence net avec les PGG, c'est que le pituophis a un peu de caractère
ça souffle quand il veut pas qu'on l'emmerde et que ça ressemble plus à l'idée que l'on se fait d'un "vrai" serpent (du moins à mes yeux)

le seul problème que j'ai eu avec les pituos niveau santé, c'est au niveau repro, j'ai eu plusieurs cas de rétention d'oeufs


Je cherche un serpent de caractère, donc sa me plait énormément en plus j'ai vue des vidéos du Pituophis qui se mettait en S avec un sifflement impréssionnant, c'est incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok maintenant j'ai des questions niveau installations :

Quelle taille du terrarium juvénile et adulte ?

Terrarium bois ou verre ?

Cycle éclairage ?

Chauffage par spot ou tapis ?

J'ai appris qu'il adorait se cacher donc je pensais a un mélange de substrat (feuille,tourbe,copeaux..) sa serai pas mal ?

Je veux faire un terrarium vraiment le plus naturel possible donc je mettrai surement des pierres, des branches, des feuilles et autre, je peux faire un fond de décor ?

Une dernière, faut-il faire une quarantaine ? si oui combien de temps ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hixo-Reptile a écrit:
Ok maintenant j'ai des questions niveau installations :

Quelle taille du terrarium juvénile et adulte ?

Moi je pars du principe qu'il n'ya pas de "trop grand terra" tant  qu'il est aménagé comme il faut, beaucoup de cachettes , feuillage,branchage etc.. Que le snake soit juv ou adulte c'est dans un grand terra vide qu'il stressra et non dans un grand terra bien aménagé. De plus ça t'évite de doublé les dépenses inutilement. 
Je te cinseille quand même de faire une quarantaine de MINIMUM deux mois.  


Terrarium bois ou verre ?

Perso je prefere les terra en OSB(bois) question etancheité de la chaleur, de deux des grand terra en vers c'est chers. 

Cycle éclairage ?

Cycle de 12/12h 



Chauffage par spot ou tapis ?

Ça c'est a toi de voir, en sachant quand même qu'un snake chauffé par spot est souvent bien plus actif, plusd'appétit  etc... 

J'ai appris qu'il adorait se cacher donc je pensais a un mélange de substrat (feuille,tourbe,copeaux..) sa serai pas mal ?

Oui nickel comme substrat et oui c'est di "fouineur". 

Je veux faire un terrarium vraiment le plus naturel possible donc je mettrai surement des pierres, des branches, des feuilles et autre, je peux faire un fond de décor ?

Oui bien sur que tu peux faire un  fond. Et en effet niveau esthétique un terra proche du biotope naturel ça tue  

Une dernière, faut-il faire une quarantaine ? si oui combien de temps ?

alors la quarantaine ne dépend pas de l'espèce. Le mieux est oui d'en faire une que ce soit pour n'importe qu'elle espece la quarantaine est importante. La quarantaine doit durée minimum deux mois. 

Cela permet de pouvoir mieux observé ton snake, de voir assez facilement si il est parasité, détecté un comportement bizzard etc... 

De plus cela t'évitera d'être embêté   si ta bête est parasité et qu'elle as parasité tout le terra, les décor, le substrat etc... 


Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...