Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seba-Schils1

Question quarantaine M.bredli

Messages recommandés

Désolé mais j'aimerais savoir une chose;
Pour la quarantaine vous faites comment ? Sachant que je vais prendre un bredli, je le mets dans une boite en plastique , avec le minimum de branche et du journal comme substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quarantaine oui une boite en plastique avec un bac d'eau, un perchoir, une cachette et pas de substrat juste du sopalin, ou papier journal   etc...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui c'est pour les acariens mais pas que ça. 

Certaine maladie ont des symptômes qui ne sont pas visiblent de suite. Au moment de l'achat voir deux mois après ton reptile peut aller très bien et trois mois apres tomber malade d'une maladie qu'il avait deja mais qui n'etait pas encore visible. 

De plus il est conseillé de faire une analyse de selles pour s'assurer qu'il n'est pas de parasites externes ce qui n'est pas visible sauf par analyse.

Quand ils ont des acariens souvent cela vient d'ou tu la acheté. Pour les externes cela est souvent du a des terra mal entretenu, un nouvel arrivant parasités chez éleveur, mauvaise hygiene etc... Cela peut venir de plein de truc. A savoir qu'une bete parasités peut contaminer tout un cheptel

Pour les externes cela peut venir d'une bete parasités avec qui ta bête a été en contact chez eleveur, de la nourriture etc... 

A savoir que juste le faite de manipuler une bête "saine" après une malade risque fortement de contaminé l'autre. Surtout pour tout ce qui est parasite. 

Attention certains parasites même externes ne sont pas visible a l'oeil nu(trop petit). 

Un parasite interne qui est tres dangereux, tres contagieux et mortel est la cryptosporidiose.


Il y'a deux trois ans de ça un ami a moi a perdu pas mal de ces bête a cause de cette mer**. Ce n'est pas soigniable, quand la bete est contaminée elle est condamnée !

Certains pose leur serpent chez eux par terre la  il peut aussi y'avoir des parasites acariens,bactéries.

Le pire est de le poser sur la moquette,canapé etc... qui sont souvent de vrai nid a acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
Au faite les tiques , puces ect .. ça fait partie des acariens ? Et Les tiques ça je suis casi sur que c'est dangereux pour le serpent mais les puces ? C'est aussi dangereux ? 

En tout cas merci , ça m'aide beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink 

Alors les tiques oui  ce sont des acariens ectoparasites, les puces eux non ce sont des insectes ptérygotes holométaboles si je ne dit pas de bêtise. 


Alors oui les tiques sont tres dangereux car ils peuvent  transmettrede nombreux   agents pathogènes très connu voir aussi des neurotoxines. 


Hors que eux les puces non ne sont pas aussi dangereuse mais elle peuvent provoquée des sorte de grosse réaction allergique, ou transmettres des maladies vectorielles   comme les zoonoses(transmisible a l'homme) comme la peste.

Attention il existe beaucoup d'espèces de puces différentes, toute ne transmette pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Mes chats ont quelques puces , mais on leur fait des traitement tous les 3 mois, donc ça devrait bientôt disparaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la quarantaine on peu le nourir dans le même bac (je ve pas le nourrir en terra après mais je n'ai qu'un bac savoir si je doit prévoir un 2eme pour quand ma bête arrivera)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...