Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome76

Taille terrarium .

Messages recommandés

Bonjour a tous .
J aimerais avoir des conseils.je fabrique en ce moment des terrarium de 100*50*50.
Pour pantherophis gutt et python regius.
Ma question est mon python va avoir 1ans mesure environ 60cm est que mon terrarium d 1m est trop grand pour le moment ? Vous en penser quoi?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour ton python il faudra mettre beaucoup de cachettes histoire qu'il ne stresse pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa c est pas un probleme . Sinon c est bon c est pas trop top pour lui . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi comment on fait pour desinfecter des morceaux d ecorses . Pour ces cachettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les branchages commes de simples branches, feuilles mortes ou brindilles doivent être placés dans une douche ou une baignoire, pour commencer il va falloir rincer le tout à l'eau très chaude, on peut laisser ensuite tremper dans de l'eau très froide avec de la Javel en frottant un peu les branchages, et rincer à l'eau très chaude, il est possible de renouveller plusieurs fois cette opération



Nous fonctionnons sous différents moyens, nous rinçons à l'eau très chaude pour nettoyer en bonne partie et ensuite nous pulvérisons du Butox, c'est un anti acaricide mais qui tue aussi toutes formes d'insectes, on laisse le produit faire effet une bonne heure et on rince à l'eau très chaude, puis on laisse sécher le tout

Les petits branchages, feuilles mortes et autres petites tailles/tailles moyennes pourront être mis au four à température maximale dans de l'aluminium, 30 minutes à 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terrarium n'est jamais trop grand mais souvent trop vide. 

Si ton terra est bien aménagé beaucoup de feuillage, quatre cinq cachettes, des branche etc... Il n'y a pas de raisons qu'il stresse. 

Apres effectivement les PR sont une espèce assez timide et "peureux" de nature stressant très facilement. 

Moi je pars du principe que même un juv peut très bien évolué dans un grand terra tant qu'il est aménagé correctement.  

Par contre du 100x50x50 c'est trop petit pour du PR adulte, faudra que tu le change. Ce qui va bêtement te doublé les dépenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseilles pour desinfecter.
Pour un python regius adulte dimention du terra tu me conseil quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes reponse pas de soucis pour les dimention je lui ferai un bon terra . Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord ... un python royal atteint souvent les 1m50 un terrarium de 100x50x50 est amplement suffisant pour un PR (certain les élèves en rack) alors un terra de cette taille est largement bon

Pas plus de 100x50x50, sinon tu vas prendre de la place chez toi pour rien.


edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà vu des terriers de 1m50 par 50cm ??? dans la nature ils vivent dans des trous ou des souches ... un terra de 1mx50cmx50cm est un palace



edit: un éleveur du nord (connu) conseil un 100x60x50 pour un couple alors imagine  il ne faut pas oubleir que les PR sont très craintif donc plus l'endroit est confiné mieux ils se sentiront 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...