Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m-python-regius

problème chauffage

Messages recommandés

bonjour voila je vous avait demandé ci je pouvais laissé qu'un seul câble chauffant (point chaud)
problème point froid a 19° 20° grand max es grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les températures sont

jour entre 30 et 32°C au point chaud
jour entre 27 à 29°C au point froid.
nuit de 25 à 27 °C au point chaud
nuit de 23 à 26°C au point froid.

Je suis pas sur attend l'avis d'un expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pom33 a écrit:
Il me semble que les températures sont

jour entre 30 et 32°C au point chaud
jour entre 27 à 29°C au point froid.
nuit de 25 à 27 °C au point chaud
nuit de 23 à 26°C au point froid.

Je suis pas sur attend l'avis d'un expert


Oui c'est un peu pres ça  pom. 

Pour être un peu plus précis je dirait  




Point chaud jour 32° 
Point froud  jour 26°
Point chaud  nuit 26°
Point froid nuit 20°


Alors oui m-python-regius 19/20° c'est bien trop peu si c'est le point froid de jour si c'est de nuit c'est correct. 




C'est bizzard si ton point chaud est correct normalment le point froid suit... 

Tu est sur d'avoir 32° point chaud jour et 26° nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement, ce qui me fait rire, c'est que le python peut avoir une temp° de nuit de 20° la nuit... mais le jour SURTOUT pas !!! sinon Y va mourrrrrrrir !!!

je vous rassure, les vieux de la vieille vous le diront : tant que le serpent a un poit froid à temp° ambiante et un VRAI point chaud (genre 35° dans ce cas présent), il peut avoir un point froid en journée de 18/20...
Et s'il a froid, il fera quoi ? bah il ira au point chaud, et vive versa Wink

Donc ne vous stressez pas avec les temp° point froid pour ce genre d'SP, la temp° normale d'une pièce suffit tant qu'il n'est ni en courant d'air, ni mouillé par quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il a un point froid à 18, c'est mieux...

tu as l'air vachement sur de toi mon jeune Pantero... sais tu qu'il n'y a pas qu'une façon de faire en terrario et que toute expérience est bonne à partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je suis sur de moi simplement que je suis bien d'accord sur le faite qu'il y'a de très nombreuse façon de faire mais niveau température pour moi on ne fait pas comme on a envie, pour moi les  température   c'est strict  bien sur nous sommes pas quand même a un ou dex degrés près. Mas en sachant que pratiquement tout les thermomètre et thermostat on minimum un ou deux degrés de "jeu" donc en réglant 35° si ta un ou deux degrés de moins c'est nickel par contre si ta 37/38° pour moi c'est bien trop. 

D'ailleurs si on aurait tous la même façon de faire la terrario aurait aucune utilité et encore moins les forums. 
Pareil si je serait borner sur mon avis je serait pas ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça peut aussi aller dans l'autre sens, parfois, avec le substrat, il faut régler le thermostat à 35 pour avoir 32, tout dépend des marques et de la position de la sonde, épaisseur substrat, tapis ou câble utilisé

En tous cas, le mieux, c'est d’être entre 30 et 35, en plus, ça varie toujours, donc 1/2° près, ce n'est pas très grave (tant qu'on monte pas à 45 voir +)

Je prend l'exemple du woma, en éleveur australien m'a conseillé 38° point chaud, et j'ai fait ca pendant 2 ans sans aucun soucis, ni comportemental, ni physiologique... Alors que 33 suffit largement après discussion avec des éleveurs belges.

Les 2 méthodes fonctionnent bien, à part pour ma femelle qui est devenue très agressive depuis qu'elle est passée en terra... du coup, faudra que je la remette en rack pour limiter son caractère.. alors qu'à la base, je ne suis pas trop pour...

Donc que ça soit pour les temp° ou les méthodes de maintien, il faut s’adapter à sa bête et pas forcément à ce que l'on lit.

De plus, 35 pour du regius, c'est ce qui est conseillé à peu près partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...