Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NinoReptile

Les reptiles, on ne les achète pas sans se renseigner !!!

Messages recommandés

Hier en allant a la bourse d'Arras j'ai vue énormément de gens qui achetaient des reptiles sans avoir consulter des fiches d’élevage ou des renseignement et en plus sans avoir de terrarium la honte 

Du coup j'ai été un peu dégoutter pour ses pauvres bêtes

Bah oui, mais c'est le but des éleveurs, et ils n'ont pas le droit de refuser la vente... Ça veut pas dire non plus que l'animal sera mal (il y en aura mais peu, car on est de plus en plus nombreux à les conseiller après...)

Oui heureusement parce ce que j'ai vu une femme qui acheté deux tortues HORSFIELDI , la femme ne sait même pas quoi donner comme nourriture a ses tortues :O   en plus elle va les mètres dans son jardin sans enclos 

Bah après c'est son problème et c'est dans ces cas là qu'il faut laisser tes coordonnées pour qu'elle ait de bons conseils Wink

Certains sont déjà renseigner avant l'achat mais d'autres c'est du style : Mignon cette bête !  Je prends .
Mais n'y connaisse rien ! Ouf qu'il y a des forum pour rattraper leurs erreurs ! Wink

Moi j'achète toujours sans me renseigner, ça met un challenge!

Je me suis toujours renseigné avant l'achat (je me suis renseigné comme un fou rien que pour m'acheter un poisson et après une gerbille lol) mais c'est vrai qu'à la bourse j'ai vu pas mal de gens qui prenaient sur coup de coeur genre aux exposants à qui j'ai acheté le reptile heureusement je l'ai pris juste avant car sinon la personne derrière qui ne savait même pas qu'il fallait un terrarium ou une installation allait le prendre sinon des fois c'est pas forcément leur faute quand le vendeur dit des bêtises pour aider à vendre par exemple mais bon les forum sont là pour aider les gens et pas les rabaisser pour x raison comme celle du coup de coeur par exemple

oui mais le gros probleme avec se genre de personnes ils n'y connaissent rien ils se disent si eux ils en ont sa doit etre facile c'est beau dans un terra pas trop besoin de s'en occuper et c'est quand ils ce renseigne un temps soit peu ils se disent au bah non c'est trop chere en matériels en entretien ect.. et se genre de cas on les récupères sur leboncoin!!!

2night a écrit:
 et se genre de cas on les récupères sur leboncoin!!!

En espérant qu'il n'y ait pas trop de problèmes entre ces 2 moments (achat / revente), c'est l'occasion pour nous de faire de bonnes affaires!!!

papireque a écrit:
2night a écrit:
 et se genre de cas on les récupères sur leboncoin!!!

En espérant qu'il n'y ait pas trop de problèmes entre ces 2 moments (achat / revente), c'est l'occasion pour nous de faire de bonnes affaires!!!

à condition de les récupérer en bon état