Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

Regius : changement de comportement alimentaire

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelques repas, ma regius n'attaque plus sa proie.

Alors après 20 longues minutes à tendre le bras, j'ai décidé, sans grande conviction, de poser la proie au sol.

Et bien ni une ni deux : elle s'y est intéressée.

Sachant que ce n'est pas du tout caractéristique du PR, je m'interroge... (je précise que je n'agite jamais vigoureusement les proies, donc c'est pas une question de peur).

Autre interrogation : elle a mis 10 plombes à trouver la tête, donc a abandonné une première fois. Deux heures après, je lui re-présente, proie posée au sol : rebelote, abandon suite à de multiples tentatives d'ingurgitation en commençant par une patte arrière. Alors, elle est têtue, mais je le suis encore plus qu'elle donc 3ème présentation dans la soirée, et là elle a enfin trouvé la tête et l'a mangée.

Je ne sais pas si ça peut s'expliquer d'une manière ou d'une autre, mais elle va me rendre chèvre (bientôt je vais devoir poser un RTT pour la nourrir  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut se force t'elle à manger.

Sinon, mon gros mâle BCI et un petit brong ne mange que comme ça, et encore, il ne fut ni les regarder ni les laisser dans une boîte ouverte sinon ils ne mangeraient même pas...

Donc enfermée avec leurs proie pendant quelques heures et quand je reviens, il n'y à plus rien. Ps : si je les surprend en train de manger ou que ça bouge pas loin, ils régurgitent direct et reprendront la proie que si rien ne bouge autour d'eux.
Jamais compris...

Donc faut s'adapter et c'est comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai souvent l'impression qu'elle se force effectivement, ou du moins qu'elle mange histoire de.

Mais pourtant il est plus généralement conseillé de nourrir tous les 15 jours une femelle encore en croissance. Donc au bout d'un mois, elle est censée avoir faim, même très faim.

Elle a un poids correct, donc je ne m'inquiète pas à ce niveau là, mais je crois qu'elle est en train de passer de gloutonne à petite mangeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...