Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ceci851

Coccidiose gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour j'ai ma petite femelle gecko léopard "Mystik"   qui ne mangait plus... du cout je les emmener dans une clinique vétérinaire sur Nantes qui s'occupe des reptiles la seule près de chez moi fin bref il ma dit qu'elle avait choper la coccidiose il ma donner un traitement elle mange beaucoup mieux c'est selles sont encore liquide mais c'est peut etre du a son traitement la je doit arreter dix jours on verra bien si cela cesse et ma question était de savoir au bout de combien de temps je c'est que ma pepete sera sauvée? la sa va faire 22 jours que je les emmener chez le véto (suite a son traitement je devait lui donner pendant 20 jours arreter 10 jours et lui faire reprendre 20 jours)
Merci de votre réponse

3 mois après le diagnostique , on peut parler de rémission total avec confirmation d'analise.

Ceci85 a écrit:
Personne peut me dire si son gecko a survécu a cette maladie au moins ??  

Ta question est bizarre là . Il ne s'agit pas de ton gecko ? Si il n'est pas mort , c'est qu'il a survécu non ?

ok merci de ta réponse oui j'ai mal formuler ma question c'etait pour demander car on ma dit qu'elle n'avait pratiquement aucune chance de s'en sortir ma gecko c'est pour ça je voullait savoir si quelqu'un aurait perdue un de ces geckos a cause de cette maladie

Ceci85 a écrit:
ok merci de ta réponse oui j'ai mal formuler ma question c'etait pour demander car on ma dit qu'elle n'avait pratiquement aucune chance de s'en sortir ma gecko c'est pour ça je voullait savoir si quelqu'un aurait perdue un de ces geckos a cause de cette maladie

Cette maladie , si elle n'est pas prise à temps est létal à 100%.

Il existe plusieurs formes de coccidioses, hors le type cryptosporidium est non seulement très contagieux, mais surtout incurable dans le sens où même si l'animal semble aller mieux, il reste infecté a vie et sert de réserve a l'agent pathogène.

Même avec des analyses de selles négatives, mais un test ELISA positif, des spores ont été retrouvé à l'autopsie sur des spécimens qui étaient infectés mais semblaient guéris.

Mais encore une fois, il est important de savoir à quel type de coccidiose tu as a faire. Certaines se soignent très bien et sont parfaitement éradiqués du système digestif de l'animal avec un traitement adapté.

Ok ba la tu me fait peur on va bien attendre alors avant de la mettre avec mes autres femelles je conter attendre au moins deux mois de plus mais la tu me fait un peu peur pas envie de les voir tous mourir a petit feu