Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kR!§@

Les produits toxiques pour les rats

Messages recommandés

Alors voilà je flippe beaucoup par rapport aux produits (hormis les aliments) qui pourraient être toxiques pour le rat...DOnc je me tourne vers vous pour plus d'informations: est ce que vous savez si des trucs comme la fummée de cigarettes, le déodorant, le désodorisant, le parfum, les insecticides, des produits de nettoyages comme la javel, ect, peuvent être nocifs pour lui?? Je sais que c'est un animal bien fragile et je fais vraiment très atrention à tout, je deviens limite parano.... :scratch:

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'éclairont et me rassureront =)

ba c'est assez vite vu: evite un maximum de pollué l'air de tes ratoux... c'est forcement mauvais pour eux....enfin du moins tout ce que tu as cité
:)

Ben ... moi je te donne mon avis : je pense que les insecticides et les produits de javel sont dangereux pour les rats ( surtout pour les bébés ) .Mais , je ne suis pas très sur de ce que je dit ; alors attend les reponses des autres .

tout a fait d'accord!!!!
javel au sol pas très bon et bannit désodorisant c'est vraiment pas bon pour eux ils ont des petits poumons fragiles!!!fumée de clope pas bon aussi en fait tout y est dans ce que tu as dit!!!

kR!§@ a écrit:
la fummée de cigarettes, le déodorant, le désodorisant, le parfum, les insecticides, des produits de nettoyages comme la javel

tout ce que tu viens de citer est nocif

Ok c'est bien ce que je pensais de toute façon, merci :D! Je faisais dèjà très attention pour tout ça et je vais continuer! Mais pour ce qui est du parfum et du déo: j'espère que c'est pas trop grave si il reste aux endroits ou y en a..? dans mes cheveux, sous mes bras lol

Oui je pense bien! jle prend pas de suite après avoir mis tout ça bien sur!

Et pour ce qui est du nettoyage de la cage? Limite j'aurai envie de la nettoyer qu'à l'eau..Je risque pas d'utiliser de la javel en tout cas. Vous utilisez quoi vous?

La javel ou autre produite avec un eu de javel si c'est rincer à grande eau dans la douche y'a pas de soucis. Sinon tu peux utiliser du vinaigre blanc pour que ça nettoye quand meme, aprce-que l'eau claire ne nettoie pas

Oui bon certes ils sont pas là à lécher leur cage, enfin j'espère!! Et je pensais pas du tout au vinaigre blanc! Merci Princessb!

Moi j'utilise su savon de marseille, ca nettoi super et c'est hypoallergénique;
Sinon de temps en temps je ne nettoi qu'a leau avec 3 gouttes (au sens propre) de javel dans 6 litres d'eau