Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzard07

Phelsuma madagascariensis grandis

Messages recommandés

Bonjour ! Je m'intéresse aux Phelsumas madagascariensis grandis depuis quelques temps et j'aimerais savoir si un terra de 50/50/100 suffirait pour un couple ? Car je vois de tout sur le net.

Peut-on les laisser toute l'année ensemble ?

Quel genre de terrarium leur confectionner ? Car j'ai lu qu'ils avaient tendances à se coller sur les vitres et à faire leurs excréments dessus, excréments qui vont couler sur la vitre jusque dans les rails ! J'ai vu que certains avait fait des terras avec une ouverture du type fenêtre, selon vous, est-ce vraiment utile ou est-ce se compliquer la vie pour rien ?

Concernant les oeufs, faut-il les laisser incuber dans le terra ou faut-il les retirer et les incuber dans un incubateur créé pour ça ? Car j'ai lu que les oeufs étaient assez fragiles et étaient pondus à même un support, collés contre.

La maturité est atteinte vers 18 mois et ce n'est qu'à cet âge là qu'il faut les mettre ensemble, est-ce vrai ?

Est-ce un lézard actif et intéressant à observer ?

Merci à vous Wink.

manzard a écrit:
Bonjour ! Je m'intéresse aux Phelsumas madagascariensis grandis depuis quelques temps et j'aimerais savoir si un terra de 50/50/100 suffirait pour un couple ? Car je vois de tout sur le net.

Peut-on les laisser toute l'année ensemble ?

Il vaut mieux les séparer quelques temps, surtout si la femelle est gestante, prévoir deux terrariums, un plus grand pour le couple ensemble

Quel genre de terrarium leur confectionner ? Car j'ai lu qu'ils avaient tendances à se coller sur les vitres et à faire leurs excréments dessus, excréments qui vont couler sur la vitre jusque dans les rails ! J'ai vu que certains avait fait des terras avec une ouverture du type fenêtre, selon vous, est-ce vraiment utile ou est-ce se compliquer la vie pour rien ?

Ma femelle fait souvent ses selles sur la vitre en façade ou le bassin, je trouve pas ça très gênant même si les vitres ont vite quelques traces, le point positif dans ce genre de cas c'est que le substrat pourra être gardé un peu plus longtemps avant de le changer étant donné qu'il n'y a pas ou peu d'excréments
Pour mon terrarium il est entièrement vitré, un exo terra, mais toute la surface interne est habillée par de la fibre de coco (sauf en façade bien sûr)

Concernant les oeufs, faut-il les laisser incuber dans le terra ou faut-il les retirer et les incuber dans un incubateur créé pour ça ? Car j'ai lu que les oeufs étaient assez fragiles et étaient pondus à même un support, collés contre.

Il faut les placer en général dans l'incubateur dans les 24h suivant la ponte, incubateur qui sera déjà prêt et chauffé correctement, à toi de gérer en fonction des dates en appréhendant la ponte de la femelle pour le mettre en marche

La maturité est atteinte vers 18 mois et ce n'est qu'à cet âge là qu'il faut les mettre ensemble, est-ce vrai ?

Oui c'est préférable, après moi j'attendrais plutôt 24 mois pour être sûr, il faut pas se presser la dessus et savoir être patient

Est-ce un lézard actif et intéressant à observer ?

Tu as la réponse dans ta question Wink

Merci à vous Wink.