Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Éviter l'ophiophagie avec serpent belliqueux ?

Messages recommandés

Alors voila, plus le temps passe, plus la femelle woma devient mordante et violente.
On en est rendu au point de ne la sortir qu'au crochet, sinon elle nous constricte direct (vous avez tous eu la preuve en vidéo)
Mais le soucis, maintenant, elle s'attaque même aux boîtes de nourrissage, au crochet, a sa gamelle d'eau qu'on change... Enfin tout.

Tout à l'heure, pour la première fois, elle a frappé la vitre alors que je la regardais..

Sa violence ne m'effraie pas, j'ai déjà eu plus gros et plus c*n mais... Le soucis, ça va être pour la repro... En fin d'hiver prochain  
Je pensais l'enlever du terra, le mettre en rack, foutre le mâle dans son terra avec une mue, le laisser quelques heures et la remettre.
Mais si elle s'en prend direct à lui, à part les séparer, je fais comment ?

Quelqu'un a t'il eu ces soucis avec des serpents ophiophages et violents ? Si oui, comme palier à cela ?

Je demande aux posteurs d'avoir un minimum d'expérience avec les serpents ophiophages en période de repro. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas. Le mâle à chopé la femelle à la tête et fait une constriction directe derrière.

L'erreur était de placer la femelle chez le mâle, et de ne pas avoir suffisamment baissé les températures afin de passer en mode repro.

Avec une femelle, il y a moins de risques puisqu'elle s'arrêtera d'avoir faim une fois les réserves faites pour l'ovulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours lu qu'il fallait mettre le mâle chez la femelle, c'est bien ça ?

Mais celle la pourrait s'enquiller un rat tous les jours si je laissais faire (elle est nourrie une fois/mois d'un rat de 120 environ) mais je crains qu’elle se jette sur le mâle...

Au pire, je redemanderai dans qques mois quand l'instant T sera arrivé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un rat 120g tout les mois ses pas asser il faut un tout les quinze jours il y a pas de fréquence pour la nouriture il mange a leur faim surtout en période de reproduction ou après cela se discute mai moi j'ai rencontre le problème
bonne reproduction  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement, je suis contre le sur-nourrissage des serpents, trop de gens donnent trop car ils pensant qu'ils doivent manger comme les hommes quasiment.
Dans la nature, ils vont se contenter de seulement 6 à 8 repas par an... donc un bon repas par mois suffit amplement pour les pythons et boas (point de vue perso).
enfin, ça fait des années que je nourris comme ça, je n'ai aucun soucis, et mes bêtes grandissent à un rythme tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par mois c'est long tout de même... Une fois tous les 15 jours pour des adultes c'est largement suffisant comme rythme.
Tu m'étonne qu'elle se jète sur tout ce qui bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce n'est pas ce que j'ai lu sur mes bouquins, et ils sont loin d'être maigres... Pour preuve, voir mes photos...

Je vais nourrir plus alors...

Mais je trouve que tous les 15 jours pour du pythoniné, c'est trop  

Je donnerai toutes les 3 semaines alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux... si tu as l'occasion de discuter avec Nicolas.H demandes lui son avis.

Si ta femelle montre des signes de fringale sans montrer de signe de d'obésité, peut-être que c'est tout simplement qu'elle a besoin de manger!

J'ai une femelle regius qui a toujours montré un appétit féroce, alors j'ai suivit mon instinct et j'ai répondu progressivement à ses désirs. Malgré ce qu'elle s'enfilait, elle restait fine, mais prenait en longueur.
Il se trouve tout simplement que madame était génétiquement programmé  pour être grande, et que durant sa croissance son métabolisme avait besoin de deux fois plus de calories que les autres spécimens.
Elle a pondu cette saison, et elle faisait vraiment pitié à voir après la ponte. Elle n'a pas gardé un gramme de graisse pour elle et a tout donné aux oeufs. Je la nourri une fois par semaine, et pourtant, elle reste ma femelle la plus fine, mais c'est également la plus longue de tous mes regius.

Arrive un moment ou dans certaines situations que l'on ne comprend pas, il faut un peu sortir des sentiers battus, et essayer de nouvelles choses. C'est comme ça que ceux qui ont écrit les bouquins dont tu parles ont trouvés des réponses à leurs questions.
Si tu attends de tes serpents qu'il agissent comme c'est écrit dans le livre... tu risques d'être souvent déçus Fab.
Si la terrariophilie c'était simplement appliquer une seule méthode, et mettre chaque chose dans la bonne case, comme c'est écrit sur le papier, il y a longtemps que j'aurai arrêté. Wink

Par contre, je suis certain que dans n'importe quel bon livre qui traite de la reproduction des pythons, les auteur ne nourrissent pas leurs femelles une fois par mois en préparation d'une reproduction. Peut-être les mâles, mais surement pas les femelles. Trop dangereux et pour la ponte, et pour la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme ça, je vais tester alors...
Donc je nourris plus souvent juste elle en fait (car j'ai pas de soucis avec aucun autre serpent en fait...)

Mais tu vois, c'est comme la brong que j'ai acheté à Arras l'an dernier, elle fait le double de ton mâle, et est deux fois plus grosse alors que je ne la nourris pas plus...

Tu penses que je devrais passer cette femelle en rack pour voir s'il y a changement de comportement aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer pour voir si ça change quelque-chose. Mais en générale, un serpent qui a toujours faim, c'est soit lié à son métabolisme qui réclame, soit la température un peu trop élevé (qui provoque une réclamation du métabolisme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil, et je vais le suivre pendant plusieurs mois...

Hier, j'ai du enlever son bac d'eau, madame s'est jeté sur ma main et à chopé une de mes chaussettes que je tenais dans la meme main

Constriction et tout donc je lui ai retiré la chaussette doucement, et ensuite je lui ai décongelé un rat, elle a pas mis 10 min à le gober constriction comprise... Je crois que c'est mon python le plus rapide à manger !

Mais le coup de la chaussette, on me l'avait jamais fait  

Je verrais à la nourrir tous les 10/15 jours cet été et je verrais ce qu'elle devient cet hiver, je reposterai des photos de son évolution, mais quand je vois qu'elle a triplé de poids et à doublé de longueur en un an, je me dis que c'est peut être trop...


Enfin on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille le dernier tiers du corps. C'est là que se forme les réserves de graisse en premier. Il ne faut pas qu'il y ait formation de boulets etc... Mais si elle prend en longueur principalement c'est qu'elle a besoin de calories pour sa croissance, voilà tout! Et propose des proies plus petites que son diamètre. Qu'elle ait quelque chose dans l'estomac ne veut pas dire qu'elle se tape une dinde par semaine!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des rats de 100, elle fait au moi s un kilo. Ça passe tout seul, ils sont aussi gros qu'elle, j'ai pas plus petit pour elle, après c'est du rat de 40. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100g tous les 15 jours c'est bien pour son poid, cela ne représente que 10% de sa masse

Dans la nature ils mangent moins mais des proies vraiment + grosse, par exemple si tu voudrai le nourrir tous les mois, il te faudrait des 200g, et je pense que ca ferait gros par rapport aux vidéos que j'ai vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...