Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreka

Problème nourrissage Rhaco

Messages recommandés

Voila j'ai acheté un couple de rhaco il y a une semaine ...
le mec qui me les a vendu m'a dit que sa faisait 2 semaines qu'il les nourrissaient avec des ver de farine sans rien d'autre !
Depuis il accepte la compote blédina pomme-poire mais refuse les blattes red runners   en plus je fait un élevage de ces blattes pour être autonome au niveau insecte et c'est la première espèce que j'ai eu qui refuse les blattes  
Que faire ??

si il n 'en veulent pas tu pourras rien y faire , si ils ont etaient habitues au vers c'est cuit ! meme en faisant du chantage alimentaire,

pour te donner un exemple mes auriculatus ont etaient eleves au repashy , du coup ils ne savent pas chasser et j 'ai touts essayer , chantage de grillons pendant 15 jours et rien ils ont meme perdu du poids et les grillons se promenaient gaiement dans le terra . donc j 'ai ceder !!

tu peux tenter mais j 'y crois pas

Oui je suis entièrement d'accord avec Valy il y a peu de chances pour les blattes, essaie mais personnellement j'y crois pas trop.
Par contre repashy c'est le top pour les rhacos   

Et les grillons tu as essayé ?

Repashy est bien aussi pour mes auri car moi mes rhacodactylus en veulent pas les cochons ! Ils préfèrent la compote de fruit sinon essaye les grillons en effet

Il n'y a rien a faire il aime pas les blattes ni grillons  
Sinon est ce que je pourrais faire une bouillie de blattes mélangé a la compote ?

C'est pas une mauvaise idée j'avais essayer une fois avec les insectes en boite mais même mélanger à la compote rien à faire.
Mais essaie ils sont peut être moins têtu que les miens Wink

Repashy en principe oui même si personnellement je donne quand même des grillons. La compote pour moi non ce n'est pas assez complet. Attends Valy pour qu'elle te donne son avis

Les miens en deux an , pas un seul insecte.
Pourtant je mets une gamelle deux fois par semaine. Je m acharne, mais rien.

Que de la compote c est pas assez en effet , je comprend pas trop le gars dit qu il les nourrissez depuis deux semaines avec des vers mais avant il leur donner quoi ?

je sais pas il les a récupérer de son frère qui a décédé ...

Et tes grillons ou tes blattes tu leurs donnent dans le terra ? Tu as essayer de leurs donner dans des fauna ?

Et en les tuant peut être ont ils peur quand ça bouge trop , sinon essaye d appeler la personne pour te renseigner

Ils ont qu'elles âge tes rhaco? Et la taille ? Peut être leur donner des tout petits grillons pour commencer en retirant les pattes ar afin qu ils ne sautent pas !

je ne connai pas les age ni le gars qui me les vendu --"
mais le mâle pese 33g et le femelle 21g

Ils sont pas bien vieux ! Moi d un an je dirais , par contre j espère que tu les as séparer car la femelle est beaucoup trop petite pour être avec un mâle

Difficile de donner leur âge en donnant simplement leur poid. Si des cas de sous nutritions sont avéré , leur âge peut être beaucoup plus avancé que ceux annoncé. Une photo serais bien plus parlante Wink

Teste de mettre des vers de farine dans une coupelle un peu profonde avec des petite blatte dedans.....faut ruser

d accord je vois c'est le post ou je trouver que la femelle etait un peu maigrichonne , essaye la methode dites plus haut , mais c'est pas facile ! sinon ils sont separes ou pas ?

Mon rhaco a mis 2 semaines avant de s'alimenter quand je l'ai eu. Il est nourrit au repashy dés tout jeune, il a droit a 2 grillons par semaine et n'en raffole pas du tout. La plupart du temps je lui enlevé après quelques jours.