Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

grande fatigue soudaine et patte qui traine

Messages recommandés

j'ai remarqué que mahalo n'a pas voulu sotir de sa maison cube de toute la sorée,c'est relativement courrant qu'il reste dans la cage mais la qu'il reste au meme endroit çà m'as surprise alors je l'ai pris sur moi (d'habitude il commence par reculer ou me renifler les doigts mais la rien,il s'est laissé faire)
habituellement il se jette sur les friandises surtout les drops la il l'as prise molement
de plus il se deplace tres peu et tres lentement et sa patte arriere traine
je commence a m'inquieter serieusement
auriez vous une idée de ce qu'il a?

PS: avant la sortie de ce soir,il etait "normal" et il n'est pas vieux puisqu'il a 1 an ce soir meme
edit: par precausion je l'ai mis dans la cage de quarantaine parceque il etait "etalé" par terre et les autres lui passaient dessus et lui piquait le peu de nouriture qu'il prenait sans qu'il ne reagisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il s'est fait mal à la patte. Attend un peu et regarde aujourd'hui comment ça évolue. Si c'est toujours pareil, amène le chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin çà a l'air presque pire,il s'affale des qu'il s'arrette le pauvre
je verrait ce midi en rentrant
sinon j'ai beau reflechir je ne vois pas comment il se serait blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé la meme chose avec rubis et lui s'était blessé
regardes aujourd'hui,si ca va pas mieux emmène le au véto c'est plus prudent...
donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait demander a ma mere de garder un oeuil dessus et quand je suis rentrée elle m'as dit
"ha oui effectivement il n'est pas bien il a l'air tout mou, j'ai pris RDV chez le veto a 15h30"
elle a vraiment bien fait parceque non seulement çà va pas mieux, il ne marche pas il rampe!!!
ces pattes trainent alternativement il fait pitié a voir
il a plein de sebum (çà y ressemble en tout cas) sur la peau et de la porphyrine autour d'un oeuil
je ne vois vraiment pas ce qui a provoquer j'ai tout passer en revue et je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est hemiplegique Crying or Very sad
il a eu une piqure d'antiinflamatoire et on doit apeller le veterinaire pour lui donner des nouvelles demain
il existe un traitement a base de cortizone mais apparement les rats (pour les autres je sais pas le supporte mal
pour le moment les d'antiinflamatoire le fatigue il faut qu'il dorme
c'est horrible de le voir comme çà,je ne sais meme pas si il y a qq chose que je peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement non
selon son etat demain le veto decidera s'il continue les antiinflamatoires ou essaye la cortizone mais il n'avait pas l'air optimiste

qu'est ce que je pourrait lui donner a manger qui soit facile pour lui vu qu'il tient plus debout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui quelque chose à la cuillère. C'est ce que je faisait avec Osiris quand il ne pouvait plus tenir les aliments dans ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci

edit il a l'air d'avoir faim mais ne mange rien,meme pas le jambon que je lui ai haché et donné a la cuillere
par contre il a bu plusieurs cuillerées d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer
JE vient de degotter un petit pot pour bébé (pattes,tomates,boeuf) que m'a laisser prendre ma mere car les petits qu'elle garde sont trop grand
vous penser que je peut essayer de lui en donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jpense que oui, la seule chose à quoi je suis réticente c'est la tomate... c'est tres acide quand meme..mais dans un pti pot pour bébé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veut marcher mais il "s'ecroule" a chaque pas presque alors je le rentre pour pas qu'il s'epuise
il mange un peu de ce que je lui donne a la cuillere mais pas tout seul,idem avec le bib meme si je le lui met devant la bouche il ne boit pas
je ne sais pas quoi faire par rapport a çà car demain par exemple je rentre pas avant midi et mes parents bossent du coup comme il ne s'alimente pas seul il lui faudra attendre plusieurs heures que je rentre
rien que de me relire j'en pleure presque

c'est deja arrivé a l'un de vous de devoir le nourrir comme çà?
cOMMENT AVEZ vous fait s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la fin j'ai nourri Osiris comme ça, à la cuillère. Je lui donnais tous les soirs, et je lui donnais aussi à boire avec une seringue.

Pas facile de les nourrir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est vrai
je vais tout de meme essayer a la seringue,si je peut en trouver une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne trouves pas une seringue ce soir tu peux lui donner à boire avec un pinceau pour le dessin (un qui perd pas ses poils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du m'occuper d'Opium aussi comme ça
L'avantage, c'est que j'étais en révisions, donc toute la journée chez moi, et que je pouvais le nourrir souvent.

Opium avait un traitement à la cortisone, et il le supportait assez bien, mais apparemment il faisait partie des exceptions, je jouais à quitte ou double chaque injection (c'est ça dire que soit ça l'améliorait un peu, soit ça l'euthanasiait).

Il existe un autre médicament que tu peux peut-être utiliser, c'est un oxygénateur du système nerveux, souvent utilisé pour ce genre de problème et pour les AVC.

Je peux mettre le nom ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, le nom c'est Candilat
tu peux peut-être en parler à ton véto, voir ce qu'il en pense

c'est pas un remède miracle, mais ça peut aider, mais plutot sur du long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cette nuit il s'est levé pour allez jusqu'au biberon
il a bu a la cuillere ce matin aussi et j'ai mis des des "morceaux" du petit pot sur un couvercle plat dans sa cage et il étant entrain d'en manger quand je suis partie
j'ai appeller le veto ce matin,il a dit que c'etait bien,qu'au moins çà n'avait pas empiré et que selon l'evolution d'ici demain il verrait pour refaire une piqure d'antiinflamatoire

merci ptitecrapule
je demanderait au veto ce qu'il pense du Candilat

ps j'ai vu sur ton site que tu avait bricolé un systeme pour mettre le biberon a l'interieur de la cage pour que ton pepere puisse boire seul tu pourrait m'expliquer comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur

en fait, j'avais un biberon comme ça


j'ai fixé l'attache à l'intérieur de la cage, le plus bas possible, et j'ai mis le biberon aussi le plus bas possible
le problème, c'est que le biberon glisse car il n'y a rien pour le retenir, alors j'ai bricolé un truc avec du fil de fer, passé autour de la pipette du biberon et accroché aux barreaux.

je sais pas si c'est très clair
sinon, je vais reconstituer le truc pour faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir c'est vraiment pas çà je crois pas que les antiinflamatoires est été tres efficaces
il a l'air tres fatigué
hier il etait fatigué aussi mais c'etait plutot a cause des antiinflamatoires
il n'as quaziment pas voulu manger ni boire
il essaye presque plus de se lever
çà me fait mal au coeur de le voir comme çà
je ne sais pas vraiment ce que je peut faire pour lui

edit ,si meme les antiinflamatoires non rien fait alors je sais pas quoi faire meme si je sais que vu comment il est faible il pourra pas rester eternellement comment je panique vraiment a pensé qu'il peut mourrir
je le prendrait bien sur moi toute la soirée mais il a toujours eu peur de moi et j'ai vraiment que ce serait l'embetter et le stresser plus qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux,il reste coucher sur le coté,ouvre un oeuil de temps en temps
il a aussi parfois des frissons brusques qui le secoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'espère que ça ira !
Pour ce qui est de le prendre tu sais je suis pas sûre que ça le gêne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais honetement je crois pas que çà aille mieux
il ne bouge pas et reste coucher sur le coté
il ne mange ni ne boit rien depuis pres de 24h (sauf un tout petit peu de vache qui rit hier)
il a le poil plein de sebum,il fait ses besoin mais ne se lave pas,hier j'ai voulu le laver mais il a horreur de çà
çà me boulverse de le voir comme çà
j'espere juste qu'il ne souffre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi ! Le véto t'a dit de le rappeler dans les jours qui viennent ou pas ? sinon tu devrais peut être lu passer un coup de fil demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'appellerait lundi
c'est c*n mais si jamais il faut l'aider a partir il faudra lui faire une piqure et mahalo a vraiment horreur de çà le veto dit que les pîqures sont dures a lui faire car il a la peau dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je me suis attendue 20 fois a ce qu'il parte hier ou cette nuit et bien non,
il n'a rien bu ou manger depuis 36h,il ne bouge presque plus mais il s'accroche encore
je sais pas si il souffre
je sais plus trop ce que je doit faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement s'il ne mange pas, c'est très gênant et ça lui fait perdre des forces à grande vitesse.
Essaie éventuellement de rappeler ton véto pour savoir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rappelle ton véto, et essaie de lui proposer à manger de temps en temps quand même, on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye regulierement de lui donner a manger et a boire il a pris un coin de vache qui rit depuis samedi soir et depuis rien meme pas d'eau
j'ai appeller le veto (meme pas pu finir la conversation,mon tel est en panne) et il a dit que d'autres antiinflamatoires ne serviraient a rien et que puisqu'il n'a pas l'air de souffrir on peut juste attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ça doit être terrible cette attente ... Grosse carresses à ton loulou et du courage pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohlala... et la ca me rappelle Newton..
attend pas trop... aide le a partir s'il le faut...meme si c'est cher....
je suis vraiment désolée je sais a quel point c'est dur de voir nos amour dans cet état.....
courrage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , et ce matin comment va t il??
c'est clair que c'est tres douloureux mais n'attend pas trop , s'il ne mange pas et ne boit pas, il perd toutes ses forces.
grosses papouilles au loulou et bon courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...