Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

combien ???

Messages recommandés

Le problème avec les plantes artificielles, comme toute décoration, c'est que tu risques de devoir les nettoyer régulièrement à cause des déjections.

Je l'ignore pour un lemon pastel, mais j'en ai vu un très beau à 39€ chez Jardiland aujourd'hui. C'était surement la phase classique. J'ai presque eu envie de l'acheter.

Par contre fait gaffe avec les régius. Ce n'est pas vraiment l'idéal pour débutant semble t-il. C'est un serpent qui stresse facilement, qui peut être fréquemment sujet à l'anorexie et qui est surtout très timide donc tu risques pas de le voir très souvent. Personnellement c'est ça qui m'a fait changer d'avis pour ce serpent pourtant très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je pense que c'est une erreur de te focaliser sur l'appellation "Lemon" pour choisir ton Python regius pastel.
La souche "Lemon" a largement été mélangé à bien d'autres souches depuis, sans compter qu'il n'y a pas que qualité de la mutation qui compte, mais il y a aussi l'héritage génétique du classique qui va donner la possibilité au gène pastel de s'exprimer de façon claire ou foncer.
Voilà pourquoi tu as des pastel qui sont plus ou moins beaux. La souche n'a rien à voir là dedans.
J'ai une femelle pastel qui vient de chez Tracy Barker, et elle est resté jaune à l'age adulte, aussi belle qu'un mâle super pastel que nous avons. Et pourtant elle n'est pas "Lemon".

Femelle Pastel venant de VPI (Barker)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, concernant le prix... Je dirai que c'est comme pour tout, tu vas trouver du moche pas cher, et du très beau un peu plus cher... Parfois même tu vas trouver du moche très cher. Mais du très beau pas cher  là il faut se poser les bonnes questions ...
Mr Spoke dirait quelque-chose comme ça:
-" Fascinant! Il est illogique de vendre un spécimen moitié moins cher que sa valeur réelle, sauf si... sauf si cela cache quelque-chose et que le dit spécimen ne peut avoir une longue vie et prospérité, capitaine!"


Donc pour le prix je dirai qu'entre 50 et 100€ tu es bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté moche et beau est très subjectif. Comme dit souvent : "Des goûts et des couleurs, on ne discute pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chironex a écrit:
D'un autre côté moche et beau est très subjectif. Comme dit souvent : "Des goûts et des couleurs, on ne discute pas".

Lorsqu'il s'agit de Python regius pastel, en général les gens ont les mêmes goûts... Lorsqu'on achète un pastel c'est pour qu'il soit le plus jaune possible et surtout le reste le plus longtemps possible. Il serait illogique d'acheter un pastel pour qu'il ressemble à un classique au bout de quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette femelle à eu des petits cette année, et trois pastel sont actuellement en démarrage (Une femelle et deux mâles). D'ici un mois et demi ils devraient être disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le saurai qu'une fois démarré, lorsque je verrai le potentiel des couleurs (s'ils tiennent de maman). Pour le moment je n'en ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...