Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Farming et Ranching ?

Messages recommandés

Bonjour,
Y a t-il une différence entre "Farming" et "Ranching" quand on parle de la provenance d'un serpent ?

On m'a dit que mon python venait de "Ranching".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour Ranching. Car le Python regius ne peut pas être vendu s'il est prélevé, il est protégé. Justement, quand j'ai demandé à la vendeuse la provenance des serpents, elle m'a dit : "Le Nerodia a été prélevé, le python c'est du Ranching et les thamnophis hum... de l'élevage également".

Donc elle a bien fait la différence. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du farming n'est pas du né en captivité

Ce sont des fermes d'élevages intensive, ca n'a rien a voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, et si mes souvenirs sont bons, laissez moi vous expliquer ces 2 différences :

Farming : provient d'une ferme d'élevage où sont entreposés dans des grands parcs, plusieurs milliers de PR et où les œufs sont retirés à la mère dès la ponte.
Les œufs sont incubés puis exportés dès éclosion dans des centres d'acclimatations en Europe où sont répertoriés les survivants de l'expédition et donné un numéro de Cites pour chacun.

Ranching : des chasseurs de pythons pistent ces animaux dans la nature et vont régulièrement sur les lieux de pontes prélevés les œufs directement dans la nature, il n'y a pas de ferme mais bien un prélèvement d'oeufs in-natura qui seront incubés encore une fois dans un centre puis encore une fois renvoyé en Europe par avion.

Y'a peu de choses qui les différencient, dans un cas, c'est comme les poules pondeuses dans les poulaillers modernes, pour l'autre les œufs sont arrachés à Mère Nature...

Dans tous les cas, vu toutes les repris de PR qu'on a depuis si longtemps, on à plus besoin de ça.

Acheter du farming ou ranching revient à encourager ce genre de procédés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est débutant on ne sait pas forcément tout ça il faut dire.
Sinon, il me semble que le PR est une espèce protégée et le prélèvement dans la nature interdit... enfin, si j'ai bien compris.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chironex a écrit:
Quand on est débutant on ne sait pas forcément tout ça il faut dire.
Sinon, il me semble que le PR est une espèce protégée et le prélèvement dans la nature interdit... enfin, si j'ai bien compris.  

Non, l'Annexe 2/B n'interdit pas le prélèvement... elle le régule simplement. C'est à dire qu'il y a un certains nombre de numéro CITES qui sont disponibles qui donnent droit de prélever le même nombre de spécimens.

C'est pour cette raison que les localités de certaines espèces sont du grand n'importe quoi. Lorsqu'un groupe prélevé dans une zone X ne bénéficie plus de suffisamment de CITES, il est envoyé en zone Y pour pouvoir être exporté, et donc bénéficie de la localité Y alors qu'ils viennent de X...
Je ne parle même pas des animaux prélevés là où c'est interdit. pfiou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, et franchement, quand on voit tous les pros qui ne savent plus quoi faire de leur regius classique, qu'ils donnent a l'achat d'un phasé ou qu'ils les euthanasie, c'est c*n de ne pas prendre du NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakeakex a écrit:
Oui voila, et franchement, quand on voit tous les pros qui ne savent plus quoi faire de leur regius classique, qu'ils donnent a l'achat d'un phasé ou qu'ils les euthanasie, c'est c*n de ne pas prendre du NC


D'un autre côté des éleveurs qui euthanasies leurs bêtes, pour moi, ce n'est pas beaucoup plus glorieux...
Un bon éleveur doit s'attendre à devoir parfois en garder. S'il euthanasie les invendus, franchement, c'est juste un business man véreux comme les autres. Acheter à ce genre d'individu c'est également encourager ce genre de pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi farming ou wild capture la différence est une pancarte qui dit ferme d’élevage =)
sinon je suis d'accord avec beaucoup, pour acheter des serpent rien ne vaut les forum ou facebook ou le bouche a oreille pour prendre des bêtes =) dans l'ouest on a des bon éleveur quand même =) Apres des fois le nc n'est pas possible pour certaine espèces =) car pas reproduit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être super intéressant de faire l'élevage d'espèces justement peu reproduites j'imagine. Je pense que ça me plairait bien perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...