Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House11

Tendre le baton pour se faire battre.

Messages recommandés

Comment voulez vous qu'on respecte notre passion lorsqu'on voit encore ce type de comportements: http://www.sudinfo.be/763843/article/fun/insolite/2013-07-09/une-employee-de-la-poste-decouvre-2-serpents-vivants-dans-un-colis-postal
http://www.loractu.fr/nancy/4506-deux-serpents-retrouves-dans-un-colis-de-la-poste-en-lorraine.html

Bien évidemment, les journalistes s'en donnent a coeur joie en affichant des photos qui n'ont absolument rien a voir avec deux petits regius .Python molurus bivittatus, et Dendroaspis polylepis... l'un fait plus de 4 mètres adulte et l'autre est l'un des venimeux les plus dangereux au monde! C'est comme écrire un article sur un chat et mètre une photo de lion en illustration... mais la question n'est pas là! Tout comme il y a des bon et des mauvais chasseurs, il y a aussi des bons et des mauvais journaliste! Rolling Eyes  (ref: Les inconnus).

La personne qui a envoyé ces deux regius est aussi fautive que celle qui a accepté de recevoir ces pythons dans ces condition parfaitement illégales.

Le transport d'animaux non domestiques en transport en commun est illégale!
Le transport d'animaux  non domestique sans papiers, dans votre voiture est illégale!
Et envoyer des animaux vivant autrement que par transporteur agréé, c'est également illégale!

Ne tendons pas le baton pour se faire battre. Nous sommes dans le collimateur de l'Etat depuis la découverte d'un marché au noir qui brasse des animaux qui peuvent atteindre des prix exorbitants... plus on apportera de preuve d'inconsciences et d'irresponsabilité et moins nous pourrons être crédible lorsqu'il faudra se défendre pour pouvoir légalement continuer notre passion.

Nul n'est sensé ignorer la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après,on se demande pourquoi je suis CONTRE tout type d'envois et que je deviens rouge dès qu'on m'en parle... Rolling Eyes 

Les "terrarios" me déçoivent tellement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça le transport dans sa propre voiture est illégale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout animal non domestique doit être accompagné d'un Cerfa ou d'une preuve de son origine légale (facture) qu'il soit soumis à CITES ou non. C'est la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi  de la part de l'expéditeur comme du destinataire. Puis les journalistes avec leur photos qui ont carrément rien à voir arrange rien. Mais bon... des c*n il y'en a partout et ça nous ne pouvons pas y faire grand chose. 

Tu voit Fab le transport d'animaux non domestique en transport en commun est illégale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que a ne l'était pas, j'ai juste dit que je connais 4 personnes qui l'ont déjà fait et n'ont pas eu de soucis particuliers...

Donc peut être que la SNCF elle même n'est pas au courant de ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fais d'envoi et pourtant depuis 2007 que je fais de la repro, pas un seul petit mis en vente n'est resté à la maison
parfois, ça mets plus de temps, mais perso je suis complètement contre les envois
je n'ai jamais dérogé à cette règle, même sous l'insistance de certains, je préfère zapper la vente
je ne fais d'ailleurs même plus de livraison, j'estime que quelqu'un qui veux un animal se déplace. ça lui permet de voir les installes, les bêtes et le sérieux ou non de l'éleveur et en plus j'en ai eu marre des plans foireux ou des lapins
j'ai fait pour ma part plus de 1200 km aller pour aller chercher mes corucia zebrata
tout le monde ne peux peut-être pas se le permettre, mais on trouve toujours un moyen quand on veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi je trouve que dans le monde beaucoup de gens vont n'importe quoi avec les reptiles
-Ils les vendent sans avoir passe un certificat d’élevage ...
-Aprés certain éleveur envoie des reptiles dans tes cartons comme un colis sa me dégoute
-Et puis il y a encore plein de chose a dire mais je vais pas rentrer dans le détaille    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un nombre incalculable de commande via La poste et le seul soucis que j'ai eu c'est un retard. J'en ai fais 2 via France express et ça s'est très mal passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corso a écrit:
J'ai fais un nombre incalculable de commande via La poste et le seul soucis que j'ai eu c'est un retard. J'en ai fais 2 via France express et ça s'est très mal passé!


Désole mais voilà le genre de propos qui me met hors de moi. Faut être complément irresponsable pour faire ce genre de choses !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas precisé qu'il n'a s'agit qu'une seule fois de reptiles, les autres fois du matos et insectes... ne me flingue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour dire que France express ne vaut pas mieux que la poste pour quelconque envoi... Si je ne m'étais sortie les doigts, je n'aurais jamais reçu mon parda, il aurait été renvoyé a l'expéditeur et l'aurait sûrement récupère mort. Je peux vous dire que je ne commanderai plus jamais de reptiles sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...