Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg631

en preparation

Messages recommandés

Voila au mois d'octobre, je vais accueillir mon premier protéger, un morelia spilota ssp panther (de chez vincent) et apres avoir lu plusieurs postes (ou vous n'etes pas tous d'accord), je n'arrive pas à me décider sur le substrat ainsi que le mode de chauffage. Donc, pour résumer vaut il mieux copeaux ou tourbe blonde (ou autre) et chauffage uniquement par le sol ou sol + lampe? voila merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, feuille morte au sol et lampe pour chauffage
Je sais que peu de personnes seront d'accord avec moi mais pour moi une espèce arboricole nécessite un chauffage par le haut.
La lampe (protégé evidemment) les stimulent, crée un bon point chaud, et conservent leur coté semi arbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu conseillerais quel type de lampe (je sais juste que c'est sans uv pour les serpents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spot chauffant qu'on trouve dans les magasin (a 3,4€)
Il faut vraiment qu'il soit protégé parce que ca pourrait être vraiment dangereux en cas de contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat il y a le tropical terrain de komodo qui assez beau je trouve. Sinon Moi pour mes morelia a venir je pence mettre un cordon chauffant en bas et une lampe chauffante (De 50 Watt) en haut au point chaud. Qu'est ce que tu en pence snakeakex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi Greg. Je vais avoir un Morelia spilota ssp Panther de chez Vinçent. Personnellement pour le chauffage j'ai un spot chauffant exo terra et il y a juste pour le substrat que j'hésite, je pensais copeaux de hêtre mais si il y a mieux, je prends tous conseils également.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on fait entrer un nouveau serpent chez soi ( même si c'est votre premier ophidien ), il faut dans un premier temps maintenir le spécimen dans un terrarium de quarantaine, avec un substrat de type alèse ou sopalin (suivant la taille du serpent, et donc du contenant).
Ce type de substrat permet de voir rapidement si il y a des acariens et surtout de traiter rapidement le problème.

Les bêtes venant de chez moi sont garanties sans acariens... donc dans le cas présent, je sais que vous n'aurez pas de problème si vous deux attaquez directement avec un terra décoré et un substrat en copeaux... mais tout de même, sachez que ce n'est pas la procédure.
Alors ne vous habituez pas trop à ce qu'on vous garantisse des bêtes sans parasites, parce-que vous pourrez avoir des surprises chez d'autres personnes pourtant sérieuses. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, en fait même si je vais faire la quarantaine comme tu me l'a déjà conseillé, je vais aussi préparé le terra comme ça tout sera prêt. Mais t'inquiète pas je compte bien suivre tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup je voulais savoir si tu conseil lampe ou tapis et quel type de substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais posé la question et effectivement vu que je souhaite avoir plusieurs serpents une fois que j'estimerais en avoir la capacité, je vais commencé à prendre les bonnes habitudes.
Malheureusement tout le monde n'est peut-être pas aussi pro.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...