Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya31

Aménagement terrarium pvc

Messages recommandés

Bonjour à vous,
J'ai investi dans un terrarium HP 10mm de 90*60*100 pour le futur habitat de mon bci du nicaragua.
De part son caractère semi arboricole je veux lui faire un super "duplex" avec moult branchages et/ou plateformes. Soucis pour la fixation de ces derniers, j'aimerais éviter de faire des trous dans celui-ci! Pensez vous que du silicone tiendrait le coup ?  sachant que mon petit dépassera pas ou peu les 3 à 4kg!

Ensuite question pour la mise en place du chauffage! Je pense qu'un tapis chauffant de 58*28cm qui fait 28W je crois suffira ou alors un câble chauffant de 50W! il y aura aussi un "point chaud" localisé au plafond avec un plafond chauffant.
Dans les deux cas le système sera à l'extérieur et je souhaiterais faire une protection, pour mes autres terras (en verre) je fixais un câble chauffant à une planche et j'y mettais des tasseaux sur lequel est posé le terra.
Mais pour du pvc j’hésite à utiliser ce système! J'ai vu sur certains posts l'utilisation de plaque de polystyrène extrudé (qui me semble plus intéressant de part la qualité plus isolante) que l'on creuse pour placer le câble ou la plaque. Qu'en pensez vous?

Si vous avez des idées de protection, je suis toute ouïe et si possible avec illustration, j'arrive mieux à comprendre en visualisant

En attente de vos réponses!
Bonne journée!

Le PVC est isolant, donc si tu met ta plaque en dessous ca va pas t'aider beaucoup, faut que tu la mettes a l’intérieur en la protégeant tasseau et plaque plexy par dessus. Tout a l’extérieur ça marche pour les terra en verre, pas pour l'osb ou PVC.

Bon je n'ai pas de terra en PVC donc attend d'autre avis, mais le PVC est isolant, j'ai de super volet pour ma maison avec le credit d'impot pour truc thermique isolation bla bla Wink)

Oui le pvc est isolant mais il prend tout de même la chaleur et le plus (par rapport au verre) c'est qu'il le conserve! donc le terra mets plus de temps à chauffer mais garde plus la chaleur émise! J'ai vu que la plupart des personnes mettaient le système de chauffage sous le terrarium! Dans le terra ça me plait pas du fait que le fil passerait par la vitre x)

D'autres idées? Nobody else?

Beaucoup de gens reprochent à ces terrariums de ne pas avoir de passé câbles, hélas, personne n'y change rien pour le moment.

Tu as la place pour mettre une ampoule, et c'est tout.
Ce qu'il faut faire : s'adapter.

Si c'est pour un câble chauffant : percer un trou dans le terra
Si c'est pour un tapis : passer le câble par la vitre  

Pas grande chose d'autre à faire...

il y a des passes câbles mais en hauteur^^ce n'est pas un herptek! et je ne peux même pas mettre une ampoule c'est que sur les moulé qu'il y a une grille
Va falloir que je me résigne  

Pour ton histoire de silicone, laisse tombé. Ça ne tiendra pas dans le temps avec le poids de ta bêtes!

Ca va pas faire très esthétique x) je sais je suis compliqué  

B ! Au pire je fixerais des plaques de lièges pour cacher la misère

Tu perces un trou au fond derrière, et bas, tu poses ton tapis chauffant dedant.
Tu coupes l extrémité de ta prise pour po voir passer juste le fil et remet ta prise apres. Bon faut que tu achètes juste une prise dans n importe quel magasin de bricolage. Tu silicones le trou.
Résultat : tu as ton tapis dedans, pas de fil visible.
Tarif 1 embout de prise, soit moins de 1 euros.
Voili voilou

le temps me le dira pour le moment il aime la grimpette! et l'éleveur qui me l'a vendu les qualifie lui même d'arboricole, étant donné qu'il ne fait que du nicaragua je pense pouvoir lui accorder mon crédit! et si tout est agencé de façon optimale pour celui-ci je ne vois pas pourquoi il dénigrerait la hauteur Wink

Moi pour mon boa le câble est a l'intérieur du terra recouvert par une plaque de lino. Pour être sur que la bête ne passe pas sous le lino j'ai fais un joint en silicone translucide pour aquarium puis je recouvre le tout par des copeaux de bois comme sa de l'extérieur on ne vois rien.Bon c'est vrai pour moi c'est plus facile vu que j'ai un terra en OSB.

Pour toi, ta pas 36 000 solutions soit tu fais un trou dans ton terra ou tu fais passer le câble par la vitre (pas très esthétique) comme te disait grand manitou. je ne vois pas d'autres solutions.

moui... ou alors je teste comme de nombreuses personnes de voir comment ça réagit en laissant le tapis dehors sous le terra en le surélevant un poil pour qu'un minimum d'air circule!

Comme tu veus mais le petit problème si tu fais ça c'est que ta plaque (ou ton câble) vas chauffer très fort et la facture électricité vas être plus importante du coup. A toi de voir. Mais je comprend que tu n'est pas envie de percé ton terra je penserai la même chose a ta place.

si les passage de câble sont en haut, pourquoi ne pas faire un plafond chauffant ???

je vais justement mettre un plafond chauffant, j'ai un 40W de chez HP terra de 40.6*19cm! mais je doute que ça chauffe correctement l'ensemble

ok mais quel dimension de terra? car vu la hauteur du mien j'ai peur que ça chauffe bien sur la hauteur et rien sur le bas! genre 25°C! j'ai dans l'inquiétude qu'il n'y aurait qu'un point chaud très localisé (vu la taille du plafond) et que le reste du terra reste à des températures de point froid! et donc que mon petit protégé soit toujours scotché au point chaud

plus les dimensions en tète mais plus petit, c’est pour un viridis et sa marche plutôt bien.

j'en doute pas vu qu’apparemment à pleine puissance il monte a 58°C^^