Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LuNaTiC1

Rhadinophis prasinus

Messages recommandés

Bonjour un amis m'a parlé de se serpent et je le trouve très beau  . Il m'as aussi renseigner sur sa nourriture et apparemment il mange des grillons.
Alors voici ma question est-ce que mon amis m'a bien renseigner et si oui , combien de grillons mange-t-il et a quelle fréquence ?
Merci d'avance Wink 

Ça sent le gros fake là... Tout serpent est carnivore, pas insectivore, ça n'existe pas, ça ne doit même pas arriver par accident...

Moi je n'y crois absolument pas, ça se saurait Razz

Mais elle t'a bien trollé ta pote

en insectivore tu as :

Cyclophiops Major (Chinese green snake)

magnifique,et trés dificile a maintenir (enfin pour moi débutant)

morelia29 a écrit:

Et pourtant des serpents insectivore .... cela existe bel et bien .... dommage d'être aussi catégorique dans ton erreur .

Par exemple : Opheodrys aestivus ...

Aucune question d'être catégorique, aucun serpent ne mangent des insectes en captivité (sinon, tout le monde se serait déjà mis à ces espèces)

Par contre, dans la nature à l'exception de ces 2 espèces (car c'est ultra rarissime quand même !) et peut être 1 ou 2 autres, ça ne représentait qu'une population de 1 pour 1000 espèces de serpents !!! :O 

Après, s'il confond, je suis désolé, mais s'il ne confond pas, son amie l'a trollé car elle ne nourrit pas son serpent avec des grillons  

Fabeleven a écrit:
morelia29 a écrit:

Et pourtant des serpents insectivore .... cela existe bel et bien .... dommage d'être aussi catégorique dans ton erreur .

Par exemple : Opheodrys aestivus ...

Aucune question d'être catégorique, aucun serpent ne mangent des insectes en captivité (sinon, tout le monde se serait déjà mis à ces espèces)

Par contre, dans la nature à l'exception de ces 2 espèces (car c'est ultra rarissime quand même !) et peut être 1 ou 2 autres, ça ne représentait qu'une population de 1 pour 1000 espèces de serpents !!! :O 

Après, s'il confond, je suis désolé, mais s'il ne confond pas, son amie l'a trollé car elle ne nourrit pas son serpent avec des grillons  

Ah bon et tu croit que l'Opheodrys Aestivus mange quoinen captivité alors ? Ben il mange des grillons, blattes, et s'il accepte, sauterelles et araignées

Ça la fout mal de ta part d'affirmé de telle annerie... 
Comme l'histoire d'un serpent insectivore ça n'existe pas

Pourquoi ça l'a foutrait mal ? Je dois tout savoir de tout ?

Surtout que beaucoup de monde sait que les couleuvres ne m'intéressent absolument pas et qu'il est tout à fait légitime de ne pas les connaître suffisamment.

Même si tout le monde sait qu'un serpent restent opportuniste, je n'aurai jamais pensé qu'on trouverait des serpents insectivores en captivité ! On en apprend tous les jours. :O

Par contre, ça ne doit pas être commun, car que ça soit chez des pro, ou tous les confirmés chez qui je suis allé, je n'ai jamais vu de tel serpent !
Si toi oui (car tu as l'air de tour savoir de tout Wink) alors je te tire mon chapeau car faut en avoir dans la caboche pour connaître tous les régimes alimentaires de tous les serpents existants !

Là, apprendre ça, ça fait comme si quelqu'un me disait que la terre était plate, j'y rierai au nez, après, s'il me le prouve, bin, je me sens c*n, mais fier d'apprendre une telle chose

Hé bah comme quoi, ce monde est encore plus stupéfiant que je ne l'aurais pensé

Bah je sais pas mais perso quane je connait pas ou pas ou que je ne suis  pas sur je ne n'affirme pa qu'elle que chose en se foutant a moitié de celui  qui pose la question...

Et non je n'ai jamais vu cette espèce chez qui que ce soit mais dans des Documentaire oui. 

Il est clair qu'on est loins de tout savoir sur cette MèreNature.' 

C'est même plus que pas commun, d'ailleur il est que très très peu reproduit en captivité. 

Bref,  je suis aussi loin de savoir tout si non qu'est ce que je ferait ici, par contre  toi quand je te lis ça donne un peu cet impression.

Houla, c'est bien mal me connaître !!!

Je ne suis qu'un serviteur du forum, un amateur confirmé connaissant par cœur ses espèces mais pas celles qu'il ne maintient pas.

Pour contre, ce dont je suis sûr, c'est que les prasinus ne mangent pas d'insectes, c'est pour ça que j'y ai dit que son amie s'était foutu de lui...
Moi je ne me suis foutu de personne, j'ai juste souligné le troll

Donc Opheodrys aestivus est bien insectivore, peu présent mais on en trouve ( que du WC à ce que j'ai vu ), mais si il est si peu répandu c'est qu'il est malheureusement soumis au CDC ( 2 ans que j'en veux, jl'ai mis dans ma liste d'espèces )

bonjour a tous Salut . En effet mon ami vient de me confirmer qu'il s'est tromper et m'a donné le mauvais nom  . Donc merci d'avoir éclairer ma lanterne  . Bonne fin de journée

Quand je me suis dit dans ma tête d'avoir un serpent un jour, j'ai directement poser la question a un passionné si exister des serpent insectivores et non soumis mais malheureusement ils sont soumis '

Pour ceux qui aimerait en voir, la ferme tropical en avait fut un temps. C'est super jolie comme serpent.