Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

recherche info sur Chalchides ocelatus

Messages recommandés

voila comme le dit, mon titre, je recherche des info sur la maintenance en terrarium du Chalchides ocelatus.
car j'en trouve pas beaucoup pour le moment.

Bonsoir, voila le peux d'info que j'ai trouvé.
point chaud 30,
point froid 25,
la nuit abaisser de 4 a 5 degré,
substrat sable 5 a 10 cm ( attention apparemment fouisseur ),
Pour un groupe constitué d'un mâle et de une à trois femelles un terrarium de 80 sur 40 est suffisant,

Source (http://www.aquarium32.com/HistoricAquario/Chalcides.htm ) les personnes en maintienne, donc explication pour la nourriture et tout le nécessaire pour la maintenance.

et uv 10.0 ( pour cela a vérifier car l'info était pas très clair : vu sur les dragon d'asgard ),

En espérant que cela te serve .

Je suis pas tous a fait d'accord avec toi Holfrax

Je te conseille cette fiche d'élevage Wink

Chalcidés ocellatus

Nom scientifique : Chalcidés ocellatus

Nom commun : Scinque ocellé

Classification : Lacertiliens, Scincidés, Scincinés, Scinques

Répartition : Sud de l'Europe: Italie Grèce Turquie et Pakistan. Afrique: Kenya, SomalieMaroc, Egypte, Israël

Taille : 15-30cm

Biotope : Terrains secs, broussailles, prairies et champs, garrigue

Biologie : diurne, crépusculaire, terrestre, creuse dans le sable, se dissimule et n'aime le plein soleil

Nourriture : Petits lézards, insectes, vers, araignées

Reproduction : Ovovivipare, 3-12 jeunes, juillet à début septembre

Détail :
Maintien en captivité

Terrarium: Grand, 100x50x50cm, bonne aération, chauffage par spot ou et rayonnement

Température: Jour 25-28°C, Point chaud sous lampe 30-35°C Nuit 20-22°C

Eclairage: fort, par tubes fluorescents, lampe UV indispensable

Humidité: Faible, une petite surface du terrarium maintenue plus humide

Nourriture: Divers insectes, (sauterelles, grillons, papillons araignées, criquets...), fruits sucrés, vitamines et sels minéraux

Période de repos: Repos hivernal, 3 mois à 17-19°C le jour, 12-15°C la nuit, lumière réduite

Reproduction: Ovovivipare, 3-12 jeunes, juillet à début septembre, séparer les jeunes des adultes

Décoration: Sable, racines, pierres plates, écorces, nombreux abris, récipient d'eau

Notes :
Besoin de beaucoup de lumière et chaleur, mais attention ne supporte pas l'excès de température et l'humidité élevée, combats entre mâles, ne pas oublier de séparer les jeunes (cannibalisme

Voila j’espère t'avoir aider mais demander encore un petit conseil aux autres membres pour l'intensité des UVB  

Holfrax a écrit:
Bonsoir, voila le peux d'info que j'ai trouvé.
point chaud 30,
point froid 25,
la nuit abaisser de 4 a 5 degré,
substrat sable 5 a 10 cm ( attention apparemment fouisseur   ),
Pour un groupe constitué d'un mâle et de une à trois femelles un terrarium de 80 sur 40 est suffisant,

Source (http://www.aquarium32.com/HistoricAquario/Chalcides.htm ) les personnes en maintienne, donc explication pour la nourriture et tout le nécessaire pour la maintenance.

et uv 10.0 ( pour cela a vérifier car l'info était pas très clair : vu sur les dragon d'asgard ),

En espérant que cela te serve .

oui sur dragon d’Asgard c'est moi aussi qui a demander les info sur cette espèce

Je n est mis que pour les uv , les autres info viennent du site que j'ai mis en lien car ce sont des gens qui maintiennent deja.

Holfrax a écrit:
Je n est mis que pour les uv , les autres info viennent du site que j'ai mis en lien car ce sont des gens qui maintiennent deja.

ok pas de soucie