Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boakaa44

bac d'eau au point chaud

Messages recommandés

Salut: Comme mon serpent n'allait jamais dans son bac à eau quand je le plaçais ou point froid j'ai décider de le mettre au point chaud. Le serpent a commencer à y aller. Mais comme elle est au point chaud les bactéries se développe plus vite et sa risque peu être de causer de problèmes je voudrais savoir si je pouvais mettre une petite goutte de vinaigre blanc pour limiter les risques d'infections ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu que ton serpent se baigne dans son bol d'eau?  
Il va déféquer dedans, c'est tout ce que tu vas gagner.

Non pour le vinaigre blanc, et non pour le bol du coté chaud... Les deux sont déconseillés! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'immergé dans l'eau ne fait partie des mœurs du BCI, il est donc tout a fait normal que tu ne le voit pas se baigné. 

Cela peut arrivé mais ce n'est pas comme un Brong  par exemple qui lui il n'est pas rare du tout de le retrouvé dans son bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ses mues j'ai remarquer qu'il aime bien aller dans son eau. Mais quand le bol d'eau est au point froid l'eau est vraiment froide c'est pour cela qu'il n'y allait pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent lors des mues que tu le retrouve immergé car il a besoin d'une plus forte hygrométrie a ce moment la. 

Je te rassure ce n'est parce que l'eau est trop froide qu'il ne se baigne pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux raisons principales pour qu'un Boa se baigne régulièrement.
-Température du terra trop élevé
-Ou présence d'acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas à cause d'une température trop élevée et je ne pence pas que ce soit un problème d'acarien vu que je désinfecte régulièrement mon terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les acariens (Ophionyssus natricis) vivent et se nourrissent sur le serpent. Tu peux désinfecter ton terra trois fois par jour si tu veux, si il y a des acariens sur le serpent, ça ne les fera pas disparaitre.

Pour ce qui est des températures... Le serpent se thermorégule selon ses besoins physiologique... C'est lui qui détermine si il a trop chaud ou non.

Libre à toi de laisser l'eau au point chaud boakaa44! Tu auras une propagation bactérienne et tout ce qui va avec (eau stagnante à 32°C).

Si tu veux vraiment un serpent qui passe son temps dans l'eau car pour lui c'est un comportement normal, il existe d'autres espèces... Tu oublies une règle de base en terrariophilie. C'est au soigneur de s'adapter aux besoins du serpent et pas l'inverse. Vouloir que son Boa constrictor passe du temps dans l'eau c'est aller contre ses moeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...