Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trinette222

Bientot, mes futurs rats : Pastaga et Sambucca :]

Messages recommandés

Voila, cet après-midi, je suis allée voir pour la première fois mes futurs petits ratoux. Ils ont 3 semaines et demi, je les aurai donc dans la semaine du 6 octobre. Ils sont tous mimis, je ne m'atendais pas à ce qu'ils soient aussi petits <3
Ca va être mes premiers rats, donc j'ai plusieurs questions^^
Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des hamsters donc j'ai les réflexes hamsters xD

Donc déjà, je voulais savoir comment s'appelait la "race" ou la couleur de mes futurs rats, je sais pas comment on dit^^'
Ils sont tous noirs avec une tâche allongée, blanche sur le dessus de la tête. Je ne sais aps si ça a un nom particulier...
Je voulais savoir aussi si ça ne gêne pas d'avoir un hamster nain dans la même pièce, du moment que je ne les sort pas en même temps...?
Je vais avoir deux rats, donc est-ce qu'i lest utile que je mette deux gamelles ou une seule ?
Et environ combien de temps je dois les sortir par jour, sachant que ce sont des mâles, donc qu'ils sont de gros féniants xD

Voila, c'est tout pour le moment, si j'ai d'autres questions, j'éditerai^^

Merci d'avance :]

Alors pour les rats on ne parle pas de race mais de type, 1 seule gamelle pour manger suffit. Et pour ce qui est d'être dansla meme pièce que tes hamsters pas de soucis du moment que tu ne sors pas tout le monde en meme temps.
Par jour sors les un max tu verras ils sont souvent plus actifs le matin tot et en fin d'aprem, la journée généralement tout le monde pionce.

Pour le type est-ce qu'ils sont entièrement noirs meme le ventre?

Pour la couleur de tes rats, je pense que tu as compris qu'ils sont noirs, pour le poil, s'il est lisse, c'est lisse, s'il est un peu frisé, c'est rex, s'il est très frisé c'est double rex (attention il y a des doubles rex avec très peu de poils), et s'il n'en a presque pas ou pas du tout, c'est un nu.
pour les oreilles, si elles sont droites, c'est standard, et si elles sont implantées sur le coté de la tête, c'est dumbo.
Pour te dire le marquage j'aurais besoin d'une photo, donc attend d'autres avis^^^

Je ne pense pas que sa gêne d'avoir un hamster dans la même pièce, du moment que tu fais attention lors des sorties de tes rats.

En ce qui concerne la gamelle, une seule suffit Wink . Tu verras, le dominant mangeras peut etre en premier, prendra peut etre sa nourriture au deuxième, mais il ne faut pas s'en inquiéter.

Pour la sortie, je dirais que sa dépend des rats ^^ Certains sont de gros patapoufs, d'autre de vrais bombes atomiquesXD Je sors les miennes environ deux heures par jours le week end, une heure et demi la semaine (en fait elles rentrent toutes seules).

J'éspere avoir pu t'aider :D Si t'as d'autres questions n'hésite pas...

Merci à toutes les deux pour vos réponses
j'ai pris des photos cet aprem' mais c'était pas facile, la nana m'a filé les deux en même temps dans les bras, ils étaient si petits, j'avais trop peur de les faire tomber^^ Je mettrai des photos dès que je les aurai, j'ai pas bien vu mais il semble qu'ils sont noirs sous le ventre aussi...
Donc à priori, ce serait des lisses standard...^^