Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

désinfection de mes branche a l'eau de javel

Messages recommandés

Outch! L'eau de javel non diluer sur du bois, pas top car le bois absorbe donc pour rincer, bien galère. Laisse les tremper à l'eau claire pendant quelques heures. La vapeur seul aurait largement suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi pour désinfecter mes branches je les laisse tremper dans de l'eau javelliser pendant quelques heures, je les rincent, je les laissent sécher et je les met dans le terra.
Mais de l'eau de javel non diluer risque de faire des traces blanches et en quelque sortent d’abîmer tes branches  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça intéresse quelqu'un pour la désinfection, j'en parle en coup de vent et pense être un "bon exemple" à cause de mes terrariums "naturels" vu que les 3/4 ont été pris dans la nature, mais je désinfecte avec de l'anti acaricide, comme la javel, il s'agit de bien rincer les éléments, de pulvériser un peu partout dessus, laisser agir 1h ou 2, re-rincer, laisser sécher et ensuite en terrarium, je ne rencontre aucun problème de parasites

C'est juste une parenthèse, beaucoup ne sont pas pour le chimique mais je tenais à parler de mon expérience là dessus et que j'en suis plutôt satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain produit, comme la perméthrine est non seulement extrêmement toxique pour les reptiles, mais également très tenace sur une surface poreuse.

Pour donner un exemple, dans mon métiers nous traitons nos uniformes avec ce type de produit pour nous protéger des moustiques lors de déplacements en zone paludéenne (Afrique, etc...). Hors sur la notice il est expliqué que le produit reste toujours actif après deux lavage de l'uniforme.

Pour ce qui est de l'eau de javel, il faut toujours l'utiliser dilué (à 5% c'est largement suffisant) et laisser agir au moins 15 à 20mn. Mais l'utilisation de ce type de produit n'a d'utilité que sur une surface propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...