Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste 77 reptile

Problème sur ma gutt

Messages recommandés

Bonjours voilà je vais vous expliquer mon problème et j'aimerai avoir de bon conseille
J'ai une elaphe qui a 3 mois et qui ne mange toujours pas de congeler . Elle veux que du vivant :-/
Je sais que c'est pas top mais elle veux que sa
Elle est dans un terra de 30*30*30 avec cachette point froid cachette point chaud , un peux de feuillage et branche , un bac d eau point froid changer 1 fois part jours .
Température point froid 25
Température point chaud 29 avec tapis chauffant et thermostat bien sur Wink

Ses repas ce font dans une boîte extérieur au terra
Préparations de la sourie
Je la met dans un bol d eau ni trop froid ni trop chaud j attend un bon moment je l essuie sur une serviette et l attrape avec une pince
Je lui propose devant elle sans faire de geste brusque pendant 10 minute : aucune réactions :-/
J'ai tester de la mètre dans l obscurités avec la proie sa ne marche pas
Donc je lui donne que du vivant du coup
Merci de bien répondre a tout sa les amies

Non elle veux rien du tout j'ai même attacher la sourie a un bou de file de pêche et fait style que la sourie ce baladais ba aucun résultats :-/
Donc c'est du vivant et sa me dérange beaucoup car du rosée vivant c'est très dur a trouver :@

Bin ouais mais si t'as pas le choix, je pense qu'avec le temps, elle s'habituera...

J'ai le meme problème sur mon harrisoni, et je ne sais plus quoi tester

Désoler car j'ai poster sa sur les sujets lézard :-/

Ha tu as vue comment c'est tendu arriver a un moment
Et même après sa mue j aurais crue quelle allai taper direct et non madame voulais que du vivant

j'ai eu le même souci avec le python de ma belle mère, impossible a passer au mort. après essaye de juste lui casser les vertèbres a la proie. Comme sa elle bougera encore mais sans représenter un danger, tu arrivera peut être a le passer au mort comme cela.

Je n'est pas dit que sa devait être systématique, et c est un système que j'ai refusé de faire moi même. De plus le fait de leur casser la colonne permet de couper les système nerveux et donc de ne pas les faire souffrir.

Non car ce n'est pas ma manière de procéder et je trouve ça cruel...
Je n'ai jamais tué d'animaux, je ne le ferai pas pour une vidéo !

Je suis d'accord que tu trouves ça degueu, moi aussi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce que la ddpp à à voir là dedans.

Quelle est son impact sur son conseil ?

Merci Wink

Exactement, l'élongation lombaire est une des méthodes utilisée les plus courantes en terrario, pour ça que je n'ai pas compris le post de momo 29

Je ne ferai jamais sa car de
1 c'est barbare
2 j'ai du respect envers tout type d animal même si elle doit ce faire manger c'est hors de question de pratiquer sa chez moi
Au temps que ma Gutt mange que du vivant

Oui dans le fond, tu sais, ton serpent, en faisant constriction sur la proie, lui provoque un arrêt cardiaque mais elle meurt aussi... Plus lentement... Ce n'est donc pas plus barbare...

Mais aux yeux des humain, c'est cruel... Car ça vient de notre chef...

Ah ça non, on ne peut forcer un serpent à prendre du mort, à part l'affamer un peu et rententer chaque semaine Wink
Cherche sur leboncoin une portée de souris, tu pourrais ptete voir avec un éleveur près de chez toi pour avoir quelques rosés grâce à lui...

morelia29 a écrit:
Il ne veut pas la tuer par élongation, ce qui est une bonne méthode, mais juste de lui casser la colonne pour qu'elle bouge mais sans représenter de danger pour la gutt' .

Non, je ne pense pas qu'il soit si stupide lol, il a du parler de l'élongation... Enfin, c'est ce que j'ai compris... Si ce n'est pas le cas, de fait c'est assez contrariant comme conseil...

J'ai tellement l'habitude que les gens s'emportent sur internet que je n'en ai absolument plus rien à faire. ne t'en fais pas...

Dur à résoudre ton problème . Est ce que tu as essayer de mettre la souris sous une lampe chauffante et la présenter a ta gutt? Vu que la proie sera bien chaude sa marchera peut être . (je ne te garantie rien,je propose juste une autre solution)

oui c est l élongation que je parle, tu appuie sur sa nuque et tu tire sur la base de la queue pour disloqué toute la colonne. c'est l'une des technique les moins barbare je trouve.

Sinon pour ta gutt, même si ce n'est pas top a tu essayer de le laisser dans son terra et de lui présenter le mort comme cela en l'agitant ?? cela a fonctionner pour démarrer mes ryncho moi ( ma compagne a eu de la patience car sa peut durer plus de 20 min )

Salut moi j'ai mon python regius mal, qui lui ne mange, que du fraîchement tuer, que si tu lui présente vivant et le tuer apprêt en lui représentant mort

Baptiste 77 reptile a écrit:
Je vais tenter demain :)c'est gentil pour votre conseille

Tu peux, aussi tenter la méthode, que je décris, plus haut avec ta gut. Moi mais, 4 python regius manger que du vivant et avec cette méthode, deux entre eu son passer au fraîchement tuer.

Merci R dom55
Demain je vais chercher des rosée et je teste

mais de riens si sa peut aider

Je peux te poser une questions rien avoir avec ce sujets car personne répond a mon autre sujets :-/
De ce temps la dois je laisser mon tapis chauffant car il fait chaud dans mon aparte de base
Mon tapis est programmer a 28

Je peux te poser une questions rien avoir avec ce sujets car personne répond a mon autre sujets :-/
De ce temps la dois je laisser mon tapis chauffant car il fait chaud dans mon aparte de base
Mon tapis est programmer a 28

Tout dépend, de ta température mais, le mieux et de le laisser pour avoir les températures suivantes, qui seront de 25°C au point froid, 30°C au point chaud le jour. La nuit 20-22°C. donc si la nuit ton terra et au-dessus de 25 là tu pourras couper la nuit

Le matin quand je me lève a 5h il fait 25 tout pile :)donc je coupe la nuit ?

oui, temps que ton terra, à les température, que je tais dit la nuit, et descend pas en dessous tu peux.

r.dom55 a écrit:

oui, temps que ton terra, à les température, que je tais dit la nuit, et descend pas en dessous tu peux.

Oui, tant que ton terra a les températures que je t'ai dit la nuit et ne descend pas en dessous, tu peux.
(pourquoi avoir mis 15 virgules ???)

Rom, ça devient lassant de te demander de faire attention, on veut bien aider tout le monde, meme ceux qui n'ont pas forcément été à l'école ou qui sont mauvais en orthographe, mais fais attention, l'avertissement n'est pas loin là  

D'accord
Je peux brancher mon thermostat sur un minuteur ?

oui sent soucie

Fabeleven a écrit:
r.dom55 a écrit:

Oui, tant que ton terra a les températures que je t'ai dit la nuit et ne descend pas en dessous, tu peux.
(pourquoi avoir mis 15 virgules ???)

Rom, ça devient lassant de te demander de faire attention, on veut bien aider tout le monde, meme ceux qui n'ont pas forcément été à l'école ou qui sont mauvais en orthographe, mais fais attention, l'avertissement n'est pas loin là  

désoler mais le correcteur que j'ai, ne prend pas en compte les ponctuations.

r.dom55 a écrit:
D'accord
Je peux brancher mon thermostat sur un minuteur ?

oui sent soucie

Oui, sans soucis

Bon bin vu que y'a pas d'effort : Avertissement Rom
2 fautes en 3 mots, c'est abusé.
Désolé.

Au pire, écrit sur un logiciel de traitement de texte type word avant de poster, il faut quand même faire un minimum d'effort.

Je pense que le fait de décongeler la proie dans de l'eau, doit  'lessiver" l'odeur de ta souris décongelée. Donc, essaies de décongeler comme d'habitude dans de l'eau mais avant de donner la proie, passes la dans de la litière de souris (si tu as un élevage de rongeurs), ou essaies de décongeler la proie à l'air ambiant c'est plus long mais l'odeur de rongeurs restera sur la proie.

Base toi sur ton cycle éclairage qui devrait être le suivant :
14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre.
12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre.
10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures descendront à 18° la nuit, 20-22° le Jour (Période d’hivernation)