Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste 77 reptile

Mito ou pas

Messages recommandés

Je viens de tomber sur un forum au piff et j'ai lu que le morelia spilotat est le serpent le plu dure a démarré et le plus dure a gérer ?
Vrais ou faux ?
Snake house tu dois savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains petits sont timides pour prendre leur premier repas, mais c'est relativement rare.
Cette espèce n'est pas plus difficile que du regius à démarrer... Autrement dit, relativement simple.

Le secret reside dans le fait qu'il ne faut pas séparer les petits dès la sortie de l'oeuf. Ils faut les laisser en groupe (voir faire plusieurs groupes de 4 ou 5 si trop grosse ponte). Ils vont naturellement faire un tas en se serrant les uns aux autres.


Puis au bout de d'un certain temps, ils vont se disperser dans la boite... c'est que c'est le moment de les loger individuellement et de proposer le premier repas est venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, tu ne devrais pas avoir a démarrer un Morelia spilota, sauf si c'est issu d'une repro à toi...
Une personne qui vend un petit doit OBLIGATOIREMENT l'avoir démarré. Ou alors il te l'offre!Rolling Eyes 
En général, on part du principe qu'au bout de quelques repas pris sans problème, le petit est correctement démarré. La mode est au 5 en ce moment...  

Donc une fois que tu as ton bac/ terra de quarantaine de près, tu choisi ton petit. En général, celui qui a reproduit les petits sait lesquels sont cool et lesquelles sont encore un peu nerveux. Donc si tu n'es pas encore a ton aise avec du nerveux, demande qu'on te montre les plus cool.

Pour la suite, c'est simple. Si les paramètres de maintenance sont bons, tu attends une petite semaine pour proposer le premier repas. Assures toi au près de l'ancien propriétaire qu'il mangeait bien du décongelé. Et puis c'est parti! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseilles !
Si je dois acheter sa c'est pas avant 1 ans car ma conjointe va avoir son boa nain a la rentrer et notre logements est trop petit . Mais le jours ou je suis décider je penserai a toi snake house Wink
Tu sera le premiers au courants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de venir posé une question sur ton poste Baptiste 77 reptile

Mais si la vendeuse me garanti que le serpent n'est pas parasité , dois-je obligatoirement le mettre en quarantaine ? Mais je comptais le mettre dans une boite en plastique aérée (mais j'ai peur de pas assez aéré) avec du sopalin et de quoi faire grimpette mais en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...