Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bébert811

Terrarium Paroedura picta (Gecko panthère)

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Je viens d'acquérir un duo de juvéniles Paroedura picta (bientôt un trio de façon à avoir 1.2), pour le moment ils sont sur du sopalin et j'aimerai avec des idées quand au substrat et la déco à venir.
Ils sont dans un terra de 50x30 (je pense prendre plus gros d'ici quelques mois) sans chauffage et sans UV (je pense en mettre d'ici peu), j'ai 24°C la nuit et entre 26-29°C le jour (29°C jours de grandes chaleurs).
Quelques photos :
Le terra


Les deux acolytes au fond de leur tube en terre cuite


Le petit


Le "gros"


En ce qui concerne le substrat je compte faire 50% tourbe blonde et 50% sable mais mon choix n'est pas arrêté je prends toutes les idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aquariums ne sont pas adaptés pour en faire des terrariums, en plus de ne pas avoir d'aérations sur les côtés (l'air circule mal et peu, même en en ayant une sur le dessus) il y'a aussi le fait d'ouvrir l'habitat par le dessus, ce qui est une énorme source de stress pour les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce terra est provisoire et possède une aération sur le côté.
Je vais commander un terra plus grand et conventionnel avec l'ouverture sur le côté et plus d'aérations courant mois de septembre (job d'été en août).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'y arrive j'aimerai bien oué, du moins un terra le plus naturel possible !
D'ailleurs je regarde pour des terrariums sur mesure mais je ne trouve pas des personnes proches de chez moi ou qui livrerai à des prix qui restent raisonnables, si vous avez des plans n'hésitez pas, je suis du Tarn (81) et je peux me déplacer dans les départements voisins sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aménagement de mon terra en attendant le nouveau prévu pour septembre.

Vue génerale


Boîte à mue


Le petit


Le gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...