Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelfly21

Sociabiliser son Camé ?

Messages recommandés

Salut à tous ! je suis nouveau sur se forum qui ma l'air ma fois très simpatique .
Alors je cherche a savoir comment sociabiliser au mieux son camé casqué en sachant biensur que c'est une espèce solitaire, etc ...
A savoir des techniques pour qu'il s'habitue aux manipulations, comme par exemple associer notre main à optention de nourriture ?
Merci de m’éclairer la dessus et à bientot !

Nan sérieusement j'aimerais vraiment connaitre des méthodes. Qui peut me permettre qu'au fil du temps il se face à moi, et que le caractère caméléonien s'efface à tout jamais dans les limbes de l'oubli  

Le mien je l'ai manipuler 1 à 2 fois par semaines aux début, ça peut paraître beaucoup mais ça le calme d'être manipuler de temps à autres ! Faut que tu le manipule de temps à autres pour qu'il s'habitue !

he bien j 'ai eu un male calyptratus pendant 4 ans et demie et jusqu'a sa mort il a eu un caractere de cochon! jamais peu l 'approcher sauf quand il etait bebe, j 'ai tous essayez mais monsieur souffler a mort des que j ouvrais le terra !! si c'est son caractere tu ne pourras pas le changer c'est comme les gens !! d ailleurs les caly male ont une reputation de C..! lol

Ah c'est le jeu j'imagine Valy
c'est dommage de ne pas pouvoir intéragire avec son reptile je trouve  

axelfly21 a écrit:
c'est dommage de ne pas pouvoir intéragire avec son reptile je trouve  

Il faut te faire à l'idée qu'il n'ont pas choisis notre présence, certains l'acceptent plus facilement que d'autres, mais tu ne peux en aucun cas le " dresser ", c'est comme ça ... Wink 

et c'est bien pour ça que je vous demande des conseils pour pouvoir faireen sorte qui'l s’habitue à la présence de l'homme. Genre associer nourriture à manger ?

Tu veux dire " associer la main à nourriture "  

Pour ça, tu peux tenter de nourrir à la main ...

Le Caly ont mauvaise reputation, hors le peu que je connais sont de vrais cremes. Celui d'un pote est un vrai pot de colle, ç'en est meme de trop! Le mien interagit de plus en plus en plus avec moi aussi.

Le secret ç'est la bouffe, tout ses repas sont pris à la main.

T'attends pas à ce qu'il mange dans ta main les 1er temps.

ok et quand dois-je le nourrir pour la première fois ? combien de temps dois-je le laisser tranquille ?

dac et bien merci pour toutes ces infos ! Si ça ne te dérange pourrais-je te mp pour plus de conseils ?  

Oui, sans probleme. Meme si le mieux est que ça reste public, afin d'aider d'autres personnes ou bien que d'autres membres te donnent leurs experiences personnelles Wink