Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House11

Comment passer de l'euphorie à une profonde déception!

Messages recommandés

Guitou50 a écrit:
Quand tu parles du stockage des graisses, rapport aux bourrelets que l'on peur voir avant la queue ? ( accentués par la courbure j'imagine bien  Wink  ).

Oui... La graisse chez les ophidiens est principalement stocké dans le dernier tiers du corps... Pour les cas d'obésité vraiment importante, ce phénomène se propage sur la quasi totalité du corps.

Seba-Schils a écrit:
Elle a constamment le cou à 90° ?
Si oui comment ça se passe pour les nourrissages ?

Pratiquement toujours, oui... Il arrive que son handicape soit moins visible lorsqu'elle est lové... Pour le nourrissage, ça se passe comme pour n'importe quel serpent, sauf qu'elle ne mange qu'en semi gavage. Pourtant il est claire qu'elle chasse.
Nous avons pu observer aujourd'hui qu'elle ne dardait pas sa langue pour explorer son environnement. Pourtant le fourreau est dégagé, et le bout de la langue bifide est bien visible à la sortie de ce dernier.

Je pense que je garderai ce spécimen à la maison, pour deux raisons:
-Comme il s'agit d'une femelle, je ne souhaite pas qu'on lui inflige une gestation si elle arrive à l'âge adulte.
-Si des signes de souffrances évidents apparaissent, il faudra prendre une décision que je ne souhaite imposer à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...