Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibault49

Avec quel serpent débuter ?

Messages recommandés

Bonjours j'aimerais bien que vous me dîtes votre top 10 des deux differentes famille pour m'aidez a choisir pouvez vous me dire le niveau de difficulter avec merci

Edit Zezette épouse X : j'ai édité le titre de ton sujet, pour le rendre plus clair, et j'ai déplacé dans la section serpents.

Pas evident de te sortir 10 serpent et 10 lezard qu'on prefere,

Je peux te donner mes preferé, mais y en a pas 20!

Les Cameleons: Moyen
Les Dendrobates: Difficile
Les varans: Moyen

Si j'ai bien compris tu voudrais une liste de serpent et de lézard avec la difficulté pour te faire une idée de ce que l'on peut trouver en terrario ???
Mais si tu nous donner tes envies, budget, la place que tu a pour ton terrarium ... Sa nous permettrais de mieux ciblé pour te donner des serpents adapté a ta recherche ??

Ah bah si vous voulez alors :
Je suis plus serpents donc je voudrais un serpent pas svelte jore de type couleuvre non j'aime pas trop je veux qui est assez grand mais pas plus de 3 m et le budget illimiter la place pour le terra pas plus de 2m en longueur

Bon et bien BCI et puis voilà.
Une simple recherche t'aurai permis de trouver cette réponse.

Cordialement.

Nicolas

Curtus pour débuter, non. Ca peut avoir des réactions particulières, ils sont sujets à la constipation, il faut être strict sur le taux d'hygro, bref c'est pas insurmontable mais pas du plus simple pour un débutant.

Ce qui me tenterait c'est le Morelia sp panguar ou jaguar mais vous si vous avez des espaces que vous aimer dite le Wink

Ben des espèces qu'on aime, je ne sais pas si ça va te servir à quelque chose.

Je peux t'en donner des espèces que j'aime, mais elles sont loin d'être au goût de tout le monde...  

Ouai mais enfete je vais avoir dans deux semaine un boa constrictor het albinnos et donc soi je prend une femelle phase soit un morelia sp soit un Morelia viridis mais bon la maintenance est dure ou un regius phase mais sa bouge pas beaucoup

Prend ce qui te fait plaisir Wink

Le Morelia spilota et Morelia bredli c'est bien pour "débuté " , un peu speed et mordeur quand c'est jeune, mais c'est une espèce qui bouge bien et qui est agréable a regardé

apres faut avoir la place pour des "grand " serpent Wink

Bah ouai si je prend du moreli c'est morelia sp jaguar ou panguar et pour les grands serpents tu parle de qu'elle espece ?

le Morelia spilota est a mon gout un grand serpent , certain dépasse 2m très facilement

le Boa constrictor imperator aussi est pour moi un "grand serpent"

M'enfin!
Z'allez quand même pas lui conseiller du python breit/brong/curtus ou du morelia viridis (biak tant qu'à faire...).
Il débute!!!!
Je sais pas mais si il vient poser cette question sur le forum c'est qu'il ne doit pas être entouré de gens compétents ou avec des connaissances suffisantes...
Or, si il part sur une sp un peu plus pointilleuse, qui lui montrera et lui expliquera les réactions, les bons gestes etc...?
Les vidéo du manitou sont top mais ne sont pas aussi parlante qu'un échange réel avec une personne aguerrie, il le semble...

Par contre du morelia spilota (macdo, cheynei, bredli, ijj...) peut être un super serpent pour débuter. Comme dit Kev, déjà un bon gabarit, assez actif, un comportement cool, même si certains jeunes sont teigneux, bref, ils sont top!

Oui tout le monde lui déconseille les curtus et autres . A la limite une petite taeniura si c'est quelqu'un qui respecte bien les condition de maintenance sa peut être un bon début pas trop commun

Je suis pas non plus incompetent je suis passionnee depuis au moin 4 ans meme si sa va faire mon premier serpent mais j'avou qu'un morelia viridis est agressif et a une machoir consequente puis assez difficile niveau maintenance et le python curtus ouai mais faudrait que je me renseigne plus sur cette espece que jai decouvert il y a peu de temps mais en diametre le morelia c'est cb de diametre ?

bah ça depend , a la naissance même pas 1cm de diametre

adulte ça peut faire une douzaine de cm

Papireque , le Morelia bredli n'es pas un Morelia spilota Wink

ça a rien a voir , rien qu'au niveau morphologie , le BCI a un corps plutot rectangulaire tandis que le Morelia est plutot cylindrique ..

le BCI est plus lourd qu'un morelia ( pour une taille identique)

Oui , le Morelia spilota se manipule mais il faut pas en abusé ,
Il faut le sortir avec un crochet pour évité de
1 : de la faire stressé
2 : évité toute morsure

Oui comme tous les serpents c'est pas des chats dacc et par rapport au boa ia a quoi de plus et de moin car jesite entre boa et morelia je precise bci phase albinnos sharp

La c'est subjectif , chacun à ses goûts Wink

la plus grosse difference serait les motifs , la forme de tete (plus carré chez le Boa ) ..

c'est pas évidant lol

@ Kev :
Oui j'ai vu quand je me suis relu que j'avais écrit une c*n***ie, mais je suis en mode travaux, donc pas corrigé, mais merci de rectifier cette gourde... lol

J'ai lu trop en travers, j'ai vu prends celui qui te plait et me suis dit
"Mais ils sont fous!!!!"

Salut,
j'hésitais moi aussi entre le bci et un morelia bredli ! Mais je n'ai put me décider qu'en allant dans une animalerie (je sais que certains les déconseille mais n'étant pas encore majeur je n'ai pas de voiture et ma mère a peur d'aller sur l'autoroute donc pas moyen de rencontrer des particuliers) la dame m'as sortit un morelia bredli une fois et l'autre fois un boa , quel m'a laissé manipuler (C'était géniale ) et suivant les prix que je pouvais mettre pour le bien être de mon animal le boa correspondait + ! Mais personne ici ne pourra te dire : prend tel ou tel serpent ! C'est un choix que tu dois faire en te renseignant aux près des gens qui les vendent et la maintenance de l'animal

Bonne chance Razz