Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Grand terra pour petit serpent ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai actuellement un petit régius d'environ 45cm et 90g depuis 1 mois. Je l'ai mis dans un terra de : 40x30x22

Il n'y a aucun problèmes, mais j'hésite à l'installer dans un terrarium beaucoup plus grand : 80x60x44
Donc 8 fois plus de volume si je ne me trompe pas.

J'ai cru comprendre qu'avec suffisament de cachette, ce n'était pas particulièrement stressant pour un jeune serpent d'être dans un grand terra.

J'aimerais bien avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En doublant les dimension tu double le volume , tu ne le multiplie pas par 8 Wink .

Laisse le dedans pour l'instant , ils préfère la promiscuité de leur environnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si...
Si je double les dimensions de chaque côté ça fait une augmentation de volume de 2x2x2 = 8 fois le volume initial.
Tu peux en effet caser l'équivalent de 2 boites en largeur x 2 boites en longueur x 2 boites en hauteur. Wink

Je pose cette question car le mien bouge et grimpe partout sans signe de stresse ou autre. Du coup, cela me permettrait de mettre plusieurs cachettes et un max de branches (il semble aimer la grimpette ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, bouger partout n'est pas signe d'une absence de stress, dans certains cas c'est même plutôt le signe d'un stress justement.

C'est pas particulièrement plus stressant pour un juv' d'être dans un grand terra effectivement, sauf que bon ici on parle de regius, et avec du regius, c'est déjà prendre un peu plus de risques.

Moi j'attendrais un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il mange sans aucun soucis. J'ai cru comprendre qu'un regius stressé avait tendance à ne pas s'alimenter correctement (même si des périodes de jeûne sont normaux pour cette espèce). D'ailleurs je me demande s'il n'est pas un peu maigre et si je ne le sous alimente pas...



Hier  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le passer dans plus grand Fais juste attention a son alimentation et a son comportement après le changement mais moi mes serpent son assez vite mis en grand terra et jamais eu de souci de stresse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...