Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soldier71

quelle taille de terra ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je voudrais savoir quelle serait la taille adapté de terrarium pour un lampropeltis triangulum sinaloe de taille adulte car sur les sites internet je trouve de toute les taille ( du 50* 40* 40* au
100* 50* 50* ) merci d'avance

Serpent plutôt actif, prévois plus grand. 100/40/40 c'est mieux. Évitons de faire trop petit... Le minimum n'est pas le mieux...

J'ai la même question je voudrais un terrarium pour une elaphe guttata que je vais acheter juvenil mais je sais pas si c'est bien de prendre un grand terrarium maintenant et le garder tout le temps ou prendre un petit pour le changer plus tard.
Merci d'avance

Aucune utilité a doubler les dépenses bêtement, prend un terra définitif de taille adapté (120x60x60). 

Tu l'aménage bien minimum trois quatre cachettes, beaucoup de feuillage, exploite bien la hauteur et ton snake ce sentira aussi bien voir mieux que dans un petit terra. 

Je te conseille de faire une quarantaine pendant minimum deux mois, qui dit quarantaine dit "boite" ou fauna sans décor ni substrat...  Wink

Fabeleven a écrit:
Une gutt peut vivre un an dans une boîte en plastique. Wink

Dans ce cas tous les terricole peuvent  resté en boite un ans tant qu'elle est de taille adapté... 

Persoi moi suis pas pour le rack deux trois mois en quarantaine en fauna puis hop en terra. 

Gutt ou pas elle le droit d'avoir un grand terra et cela dés la fin de ça quarantaine

Il y a des spécimens qui préfèrent vivre en rack l.ami, même chez les gutts. Une d'un pote ne mange plus s elle es en terra... Il ne faut jamais faire des exceptions, des impossibilités.

Un autre pote à ramené une gutt d'Hamm l'an dernier. 2 moisplustard, il l'a foutu avec son autre gutt de la même année et deux autres qui étaient aussi jeune.
J'y avais bien fait comprendre qu'il pourrait y avoir des soucis... Il ne m'a pas écouté. Les gutt sont mortes, et 4 autres de ses serpents aussi... Un virus les a détruites. Donc même 2 mois ne suffisent pas pour les quarantaines, toujours poussé au maxi.

En fauna, même un an, une belle fauna décorée oui, mais un terra définitif, pour un juv de l'année, et c'est l'échappatoire assurée, même pour un averti Wink

C'est peut etre bête se que je vais dire mais si
J'ai qu'une gutt je suis obliger de la mettre en quarantaine ?

Ce n'est pas obliger mais c'est comme l'analyse de selles c'est fortement conseillé Wink  

@fab Tant que le terra est correctement amenagé pour un juv, quatre cinq cachettes, un max de feuillage etc... je ne voit pas pourquoi qu'il se sentirait moins bien que dans un fauna. 

J'ai déjà vu le cas d'un PR qui est passé du rack au terra et qui n'as plus voulu s'alimenté, dans le cas cintraire un gars maintenait un PR en rack pendant 12 mois il n'as pas voulu un repas, le gars le vend. Le mec qui l'achete le mets en terra avec les même paramètres   deux semaine après il a bouffé alors va comprendre qu'elle que chose la de dans...

Mais je ne fait pas d'impossibilités loins de la, peut être qu'un jour j'aurait un individu flippé dans un grand terra je ne dit pas le contraire mais cela reste quand même des exceptions. 

Concernant les virus, les maladies une année un pote à perdu une bonne partie de ces bêtes tous morte de coccidiose !

Pour un seul individu 90*60*50 et pour un couple 120*70*65 par ce que faut un minimum de hauteurs c'est un serpents semi-arboricoles et a la fois terrestre Wink