Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric69111

Nouveau choix

Messages recommandés

Salut à tous,
Voilà donc maintenant un an que je me renseigne sur les serpents, j'avais donc choisis de faire l'acquisition d'un pantherophis guttatus cet été, mais voilà qu'un petit problème vient d'arriver , j'ai eu un énorme coup de coeur pour les Antaresia maculosa (en plus un serpent australien :p ) je le trouve vraiment magnifique, je voudrais donc savoir si cette espece peut convenir à un débutant comme moi, je me suis déjà bien renseigné sur ses conditions de maintenances etc.. et possède déjà le materiel pour accueillir un serpent.
Merci d'avance pour vos réponses.

Oui l'Antaresia maculosa est parfait pour les débutant !! :p

C'est un python nain de pas plus de 1m30 voir 1m40

Jeune c'est vraiment petit et fin donc attention au évasion!!
C'est aussi un peu "agressif" étant jeune ( normal il se défend ) donc tu peut tombé sur un spécimen qui se défendra , pas d'inquiétude la morsure est quasi indolore

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, bah ce que je voulais savoir y est merci bien .
J'ai réussi à trouver 2 bon eleveurs mais bon jamais prêt de chez moi donc il faudra surement aussi payer le transport.
Sinon j'en ai parler avec un eleveur aussi, ce spécimen n'est pas trop sujet au stresse? Car j'ai un terra de 120x60x60 pour l'accueillir mais bien emménagé.

je serait toi je metterai ton serpent dans une boite type tuperware , c'est ce que je fais chez moi pour les jeune , jusqu'a leur 1ans .. ça évite de les lachez dans un terra et de les faire stréssé a les cherché

Merci du conseil, mais justement j'ai la possibilité de prendre un spécimen d'un an ou un juvénile, donc dans ce cas pour être sur je pourrais prendre un spécimen d'un an .

Ouais, un spécimen d'un an reste petit mais pas trop, parfait pour débuter. Je t'ai fait une fiche d'élevage sur les Antaresia dans la section adéquate. C'est l'espèce qui me plaisait le plus avant que je ne croise le chemin d'un autres serpent australien "Aspidites ramsayi" qui est encore plus joli et aussi actif.

Tu verras fréquemment ton Antaresia se balader dans le terra, c'est une espèce vraiment fun à observer, je la conseille dans les vidéos pour les débutants.

Je préfère Antaresia childreni pour ma part que je trouve plus joli car moins contrasté.
Un petiot d'un an se trouve aux alentours de 60/80€ pour du maculo.

Voilà, Bonne journée Wink

Merci pour beaucoup ta réponse, oui j'ai vu tes vidéos et j'ai vu que tu avais un beau childreni, oui j'ai trouvé 2 eleveurs qui vendent à 60euro le maculosa il faudra juste payer le déplacement en plus car dans Rhônes Alpes pas encore trouvé .
Justement moi c'est un peu le contraire j'ai une préférence pour le maculosa pour sa contraste , je le trouve vraiment magnifique.
Sinon je vais m'éloigner un peux du sujet mais je compte acheter du f10, j'ai aussi vu que tu en utilisais, on peux s'en servir vraiment pour tout ? térra, déco etc..?

Pour tout mon grand,tu laisses sécher et hop, dans le terra.

Je compte faire l'expérience sur les bactéries bientôt.
Prendre une gamelle d'eau, sentir le gluant au fond, enlever l'eau, vaporiser le F10, laisser sécher, remettre de l'eau et voir sur les bactéries ont disparues.

Je donnerai ces infos en vidéo, mais je suis sur que ça marche.

PS : ne fais surtout pas d'envois, le mieux est toujours de se déplacer pour sélectionner sa bête... Et y'a toujours une personne pas super loin pour t'accueillir