Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien45

Augmenter son hygrométrie

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voulais savoir comment je pouvais augmenter mon hygrométrie car je fait 2 grosses vaporisations par jour mais mon hygrométrie stagne. Alors je sais pas si c'est juste l'emplacement de mon hygromètre qui ne permet pas d'avoir une mesure correcte ou alors si c'est carrément que c'est pas assez humide.  Mon hygromètre est dans le coin haut du côté froid au dessus de la gamelle d'eau..
Je précise que sur les plantes on voit les goutelettes (je sais pas si on peut s'y fier mais vaut mieux donner plus d'info que pas assez). Enfin c'est pour un morelia spilota ssp panther.

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

J'ai déjà eut des hygromètres complètement inutiles. C'est donc possible que ça soit ça. Mais, je ne connais pas très bien les morelia spilota, et je me demande si 2 grosses vaporisations par jour sont conseillés... J'attends l'avis des experts, mais à mon humble avis, c'est beaucoup, voire trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais l'hygro me gave un peu et c'est le problème que si c'est l'hygromètre qui ne marche pas correctement ou qui est mal placé j'ai pas envie de vaporiser de trop quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hygromètre ne sert à rien, et ce type de Morelia n'a pas besoin d'une forte hygrométrie. D'ailleurs cette dernière pourrait lui être néfaste et non bénéfique car en captivité le renouvellement de l'air est faible ce qui provoque un développement de champignons, bactéries et autres pathologies opportunistes. Et en même temps, il ne faut pas que le terrarium soit trop ventilé sinon la chaleur va fuir comme la fumée d'une cheminée.

En bouchant 90% des grilles du plafond, comme expliqué lors de notre discussion sur les Exo-Terra, tu devrait déjà avoir de bien meilleurs paramètres (température et hygrométrie) le tout sans avoir à pulvériser.

Si tu tiens vraiment à pulvériser de temps en temps, et si tu ne veux pas passer ton temps à nettoyer le calcaire sur tes vitres, tu peux utiliser de l'eau déminéralisé pour les pulvérisations.
Perso, je pulvérise une à deux fois par semaine pour cette espèce, et c'est largement suffisant.  

Postes nous quelques photos à l'occasion! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. J'ai recouvert le grillage comme tu nous avais dis et c'est vrai que niveau isolation c'est mieux.
Pour la photo, j'attends que ma chère et tendre rentre du travail avec son appareil et le cable pour faire de belles photos, en tout cas plus belles que celle d'un blackberry.

Merci pour tes conseils et ton acceuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...