Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Ma Youna tchoum.

Messages recommandés

Voilà j'avais pour projet d'emmener mes tounes en même temps que la duch (ma chatte) au véto pour une petite visite de vérification, et depuis quelques jours j'entendais qu'il y avait des atchoumement dans la cage, et là je viens de voir que c'est Youna. je pense l'emmener cette semaine, le plus rapidement possible, je voudrais savoir combien coute à peu près le traitement (parce que je vais devoir payer les vaccins de duduche + le traitement de Youna) Faut-il que je fasse le traitement à Jaïne aussi ou que je la fasse vérifier aussi ? Car je ne sais pas si elle est malade aussi. Avez vous des moyens de voir si elle est malade ou pas ? Et dernière question, est ce qu'il faut que je les sépare ? je sais que c'est contagieux donc bon ... Ca me ferait tout de même mal au coeur sachant qu'elle n'ont jamais été séparées :(

Et je viens d'aller dans le topic des différentes maladies, je suis moi même enrhumée depuis plus d'une semaine, ça pourrait venir de moi ? Dans ce cas quelles précautions dois je prendre ?

non ça ne peut pas venir de toi
il faut que tu les sépares c'est contagieux, pour ton autre ratoune faut attendre voir si elle éternue.

En gros les prix consult' + medoc ça va de 28 à 40€ en moyenne pour un rhume

Ok bah je vais au véto en début d'aprem finalement comme ça ce sera réglé pour la Duch et ça me rassurera pour mes rattes.

Comme l'a dit Princessb, ça ne peut pas venir de toi.
En revenche il faut que tu fassetention à la température, qu'il ne fasse pas trop froid...
Si toi même tu as choppé le rhume...
Pour ce qui est des médocs, généralement lorsqu'il y en a une qui est malade on traite aussi l'autre par mesure de "sécurité" puisque c'est contagieux et qu'elles ont été ensemble jusqu'à présent.

Ok merci beaucoup ! :D J'espère que ça va aller ! Et j'espère qu'il va pas demander trop cher :/ ma mère acceptera toujours de m'avancer mais j'aime pas devoir de l'argent ! J'y vais dans quelques minutes je pense ! Je vous tiens au courant (ce soir je pense parce que quand je reviens je m'occupe des fifilles, après je vais faire les magasins, puis cheval !) J'ai bien fait de garder la mini cage dans laquelle j'avais eu ma première rate.

Bon alors pour le véto, ça s'est bien passé, j'ai pas de boite de transport donc je les avaios mises dans une boite en carton avec une écharpe pour qu'elles aient bien chaud, ça avait pas l'air de les gêner tant que ça ! :D
Donc on arrive chez le véto, on commence pas les fifilles ! Alors je lui explique ce qui se passe, il prend Youna (bon là elle était apeurée) Il la regarde, regarde ses dents, puis un peu partout, après il prend Jaïne, et fait pareil, puis il leur prescrit des antibiotiques + une inhalation et ce pendant 10 jours. Donc pour le médicament c'est la moitié dilué dans de l'eau qu'on leur donne avec la pipette, il m'a même montré sur Jaïne sans rien mettre dans la pipette, vous auriez vu la tête qu'elle fesait ! Enfin bref ! Je dois le rappeler Jeudi, et il a dit que si j'avais une quelconque inquiétude je pouvais lui ramener, il me ferait pas payer la consultation. sunny
Donc voilà les fifilles sont sous traitement, je leur ai fait hier en rentrant de soirée, j'était un peu dans les nuages d'ailleurs xD. Elles se débattent un peu mais recrachent pas trop ça va ! ^^ Puis pour l'nhalation elles ont bien supporté. Voilou du coup je suis aux petits soins avec elles ! lol!