Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanfrancois01

Je suis la seule a ne pas réussir

Messages recommandés

Voilà, suite au sujet que Rat0une avait fait "Convaincre Moman", nous étions 3 ...
Lénou, Rat0une et moi, n'arrivions pas à convaincre nos parents ...
rat0une a réussie, et Lénou aussi, il ne restait plus que moi ... Mais je n'y arrive pas :(
J'ai fait un blog pour que les gens me donnent des conseils, mais en ce moment, la plupart sont "attends d'être majeure" ...
Euh, oui, mais quand je serai majeure, ils en voudront toujours pas ...

c'est vrai il faut jamais perdre espoir......toujours continuer continuer un jour tu obtiendras ce que tu désires....bonne chance Wink

Les parents sont toujours rétissents ... :D

C'était pareil pour moi, quand je voulais un lapin, un rat, un furet

Puis finalement, en leur montrant la motivation et puis aussi que tu sois prête à assumer, ils cédent !!!

A moins que vraiment il y est un autre problème ou qu'ils aiment pas les animaux :scratch:

Réponse à Emily : oui, je crois bien que j'ai tout essayé

Rattoune : Ils aiment les animaux, mais chez les autres
Voilà ce qu'ils me disent ...
(mon père dit ne pas aimer les chiens, il devient gaga quand on va chez des gens qui en ont xD)

Merci à toute les trois pour votre soutient

as tu essayer de leur montrer un vrai rat? en voyant vraiment ce que c'est,et peut-être meme en le touchant et tout,je suis sure qu'ils craqueraient. ou s'ils te voient en train de cajoler un rat,ils vont voir toute la tendresse que tu as et ca va les emouvoir a coup sur Wink

Bah déjà, quand je m'arrête devant les rats à l'animalerie, je leurs dits "Oh regardez comme ils sont mimis !!!"
Et souvent c'est soit ils m'ignorent, soit ils disent "Ah c'est horrible !"

Perso, j'ai plusieurs trucs pour faire craquer ma mère.
Y'a 5 ans, pour mon premier hamster, elle voulait absolument des bons résultats, elle les a eus.
Pour cette fois-ci, pour négocier les rats, elle ne pouvait pas me demander des bonnes notes vu que je suis dans les 5 premiers de la classe xD
Bref, on s'en fout de ma vie =P

Quand tu lances le sujet, fais-le dans un moment calme, pas le soir direct après le boulot ou elle est stressée et énervée. Essaye de prendre des nouvelles initiatives toutes seules, des trucs tout bêtes, passer le balais, débarasser la table...elle verra que tu es quelqu'un de responsable et prête à avoir une petite vie entre tes mains.
Montre-lui que tu as tout prévu, montre-lui des modèles de cages sur internet, pour lui montrer la taille, ce que ça mange, etc. D'abord, ne lui parle pas d'en avoir un mais plutot présente-lui. Montre-les des photos de bébés, elle va craquer =P
Montre-lui que c'est un animal très intelligent, très affectueux et attaché à son maïtre.
Après, tu pourras amener doucement la question d'en avoir un chez toi. Déjà, dis-lui que tu veux une femelle, parce que c'est plus petit et que ça sent moins. Pour le fameux problème des vacances, prévois des options, des voisins, des amies qui pourraient te le garder...
Si elle dit non, persiste en relançant la question mais pas plus d'une fois, par jour, ça la gaverait et elle se braquerait, ce serait un non direct.
Dis-lui tous les points positifs d'avoir un rat, ce que ça tamènerait à toi. Si tu es fille unique, tu t'ennuierais moins, ça te responsabiliserait, c'est joueur, etc.
Perso, galéré trois jours avec ma mère, elle était réticente par rapport aux vacances. J'ai mis mon père dans le coup et maintenant, je ne vais pas avoir une rate mais carrément deux rats et ce n'est pas même pas moi qui ai amené la question du deuxième =D

Si c'est toujours non, demande-leur clairement les raisons de leur refus et essaye ensuite de trouver des arguments en fonction de ces raisons :]

Surtout, ne t'énerve pas pendant la discussion et parle-leur calmement et intelligemment.

Bonne chance :]

je sais pas si tu a des freres ou soeurs et comment tu t'entend avec
sinon tu peut leur en parler
moi quand ma mere a refuser j'en ai parler a ma grande soeur qui m'a poser des questions
elle a remarquer que j'etait renseinger que j'avait penser a tout enfin bref elle l'as dit a ma mere (sans me le dire) qui finalement m'as dit ok

Merci Pitchounette, pour ton "mode d'emploi" xD
Enfin, je ne suis pas fille unique, mais ma soeur a 25 ans, donc elle est plus chez moi.
C'est un peu comme si j'étais fille unique !
Sinan, ma soeur a vu qu'en fond d'écran j'avais des rats, elle était dégoutée =S
Mais je vais essayer ce que tu m'as dit =)

MDR moi je ne suis pas le bonne exemple j'ai acheté mes 2 première rates en cachette, je lui ai fait croire que c'était les petit d'une rat qu'un copain a moi avait acheté enceinte et que l'autre mère voulait les tuer ^^ du coup quant elle les a vu elle les a trouver trop chou ^^ maintenant une des deux est morte et j'ai racheté une autre en lui disant et encore 2 autre san lui dire mais elle s'en fou maintenant au débu elle en avait peur maintenant elle veut tout le temps les regarder !!! lol mais moi ce n'est pas l'exemple a suivre moi je savais que mes parent ne les jetteron pa dehors il ont trop de coeur et trop de pitié pour ses petites bêtes d'amour ^^

Euh oui, je pense que je ne vais pas essayer xD

J'arrête pas de regarder les pauvres ratoux sur Rescue, Au bazar des nacs ...
Et sur le site de la ratterie près de chez moi !
En plus dans cette ratterie, y a un mâle mink, ma couleur préférée

Tu lui en as reparlé ?
Profites du week-end ou elle est calme et parles-en avec elle à tête reposée :]

Je sens l'approche des rats, je ne sais pas pourquoi
Je vais faire un stage dans une animalerie, je pense que je ferai toucher des rats à mes parents, je leur présenterai en quelques sortes ...

Voila, ça peut être une bonne approche :]
Et puis avant d'en avoir un, par ex, tu vois dans moins d'un mois, ce sont les vacances, cherches un proprio de rats dans ta région qui part en vacances et propose-lui de les lui garder le temps de son voyage. Cela n'engage en rien tes parents, c'est juste au maximum pour deux semaines, ça te donnera une idée de ce que c'est d'avoir à s'occuper d'un rat et comme ça, ce sera concret, ils pourront en avoir chez eux mais pour une durée limitée.

Désolé pour le double post
Mais mes parents m'ont dit que je n'aurais pas de rats parce qu'ils ne veulent pas que je sois gothique :reflechi:
Tous les gens ayant des rats sont gothiques alors xD ?

Celle là c'est la meilleure que j'ai entendu
Pour les rassurer, tu n'as qu'à leur montrer notre trombinoscope Wink

lol! T'as vu ça un peu !
J'ai explosé de rire en entendant ça !

J'avais pas penser au trombi ! Merci beaucoup c'est une super idée

ben dit toi moi aussi avant d'avoir des rat c'était toujours mais ya que les gothique et les junkie qui ont des rats ! mais n'importe quoi lol

Montre leur nos tête ils verront bien ! hihi

Tiens nous au courant ! :)

moi justement quand j'ai dit à mes parents qu'on avait acheté un rat ils m'ont sorti "C'est bien toi ca,faut toujours que taie un truc plus bizarre que les autres!" o.O (parce qu'un rat n'est pas un animal "commun",par ici tout le monde prefere les hamster cest bien connu Rolling Eyes )