Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inflamation

1er nourrisage !

Messages recommandés

Salut ! Je viens de sortir les souris congelées du congélateur afin d'en décongeler une. Cependant, lorsque j'ai senti de paquet, j'ai perçu une odeur bizarre. Si je m'écoute, je ne lui donnerai pas ces souriceaux, mais si je ne lui donne pas, il ne pourra pas avoir de repas !

Que dois-je faire ? J'avais commandé des souris, elle ne sont toujours pas arrivées ! Du coup j'ai du faire 70 Km pour aller les chercher. Elles sont donc restées 30-45 minutes en dehors d'un congélateur, elles n'ont pas eu le temps de se décongeler sachant qu'elles étaient groupées par 100 ?

EDIT : J'ai trouvé une souris que ne sentais pas. Elle a tapé tout de suite ! Par contre, après l'avoir engloutie, impossible de l'approcher et elle voulait sortir tout de suite de la boite. J'ai donc mis la boite dans le terra et elle s'est empressée d'aller se cacher

EDIT 2 : Il n'y a pas eu de constriction, elle a du comprendre directement que la proie était morte je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne les avais pas mises dans une boîte en polystyrène le temps du voyage ?

Parce que 45 min à l'air libre, connaissant les températures extérieures actuelles, elles ont dû avoir un coup de chaud.

Ça sent vraiment très fort, genre la mort ? Parce que les proies congelées ont toujours une petite odeur, déjà parce que la souris, même bien vivante, ça sent, alors morte il y a toujours un peu d'urine dessus, voire des crottes qui ont été congelées avec, bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la constriction ça n'a rien à voir. D'après ce que j'ai pu lire, certain serpents ne font pas de constriction quand les proies sont petites mais ils en font une pour les plus grosses. C'est le cas de certaines gutt dont tu peux voir les vidéos sur YouTube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constrictions c'est aléatoire quand on nourrit au mort.

Certains continuent à en faire toute leur vie, d'autres (comme les miens) n'en font plus qu'une fois de temps en temps, histoire de ne pas perdre la main Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si les proies sont chaudes (décongelées à l'eau chaude) ou fraichement tuer, ils réagissent de la même manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une petite odeur. Pas une odeur super forte.

Sinon, pendant le voyage, elles étaient dans un sac isotherme, lui-même dans la boite à gants climatisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché un peu partout dans le terra et je n'ai pas vu d'excréments, pourtant je ne vois plus la "bosse" du souriceau. Les excréments d'un serpent de 2 mois sont-ils visible/odorants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Petit serpent petit caca! Vive le sopalin pour les juvs !!

+1 

Dans le copeaux avec un tout petit snake c'est pas facile facile a voir. 
Cherche bien en dessous des copeaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord !
Je viens de lui donner son 2ème repas : il a fait une constriction (youpi !) mais il a pris le souriceau par l'arrière :/
Quels sont les risques ? J'ai toujours lu que c'était mieux qu'il ingère la proie par la tête, chose qu'il a fait la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...