Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bear01

probleme de gutt cachée

Messages recommandés

Si ton terra n'a pas de fuite rien, attendre qu'il sorte de lui meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse ta gutt bien tranquille au moins une semaine. En attendant contrôle bien les températures, l'eau etc pour voir si tout fonctionne bien etc.

Personnellement je manipule mes serpents maximum 2 fois par semaine (sauf la première semaine) :
- 5-10min avant de lui donner à manger. Après, il faut absolument le laisser tranquille pendant au moins 2 jours pour la digestion (en général durant ce moment là ils rentent au point chaud sans sortir ou très peu).
- après au moins 2-3 jours je le manipule à nouveau 5-10min histoire qu'il ne prenne pas l'habitude de penser que : manipulation = nourissage.

Dans ces 2 cas de figure, j'attends également que le serpent se balade dans son terra pour le prendre afin de ne pas le déranger dans sa cachette. Perso j'ai un python et un BCI donc des serpents qui sortent en soirée et parfois le matin (comme les gutt il me semble) donc je ne les dérange pas durant la journée.

A mon avis le secret pour que le serpent ait confiance et ne soit pas stresser c'est justement de t'adapter à son rythm (pas de manipulation durant les premiers jours après un repas, manipulation de préférence quand il sort de lui même et manipulation ou tu guide le serpent mais tu ne le forces pas, c'est lui qui avance tranquillement sur toi. Toi, tu te contentes d'être sa "branche"). :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours après la digestion c'est trop court pour moi, il y a encore un risque de régurgitation.
Vaut mieux tablé sur 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis différent la dessus. Je considère les reptiles comme des animaux d'ornement. Comme les poissons un peu. A ce titre, je ne les manipule jamais, sauf en cas de nécessité. Et ce, depuis le début...
Et ils s'en portent très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Moi je suis différent la dessus.  Je considère les reptiles comme des animaux d'ornement. Comme les poissons un peu. A ce titre,  je ne les manipule jamais,  sauf en cas de nécessité. Et ce, depuis le début...
Et ils s'en portent très bien...  

Je procede exactement pareil, depuis que j'ai ma gutt je l'ai manipuler que tres peu de fois, depuis que j'ai mon PR je l'ai manipuler que par nécessité,  pour son traitement et pour le changement du sopalin. 

En dehors de ça je manipule jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après chacun son approche de la terrario, le principal étant que les animaux soient bien traités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chironex a écrit:
Après chacun son approche de la terrario, le principal étant que les animaux soient bien traités.
On est d'accord.

Mais me concernant c'est même pas par question de "principe" ou autre c'est simplement que je ne trouve pas de plaisir en manipulant mes bêtes... mais je prend mon pied en  les observant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pantherophis-95 a écrit:
mais je prend mon pied en  les observant Wink

Tant que tu ne te prends pas autre chose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
mais je prend mon pied en  les observant Wink
Tant que tu ne te prends pas autre chose Razz

Je m'abstient de prendre autre chose et me contente de mon pied  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...