Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

J'espere débuter la terrario bienôt !

Messages recommandés

Pour ma part j'ai un regius depuis 2 mois. Il est très actif le soir, aime beaucoup la grimpette et ne semble pas si stressé que ça. En fait, il est tout le contraire de ce que j'ai pu lire pour le moment. Il a toujours mangé sans aucun problème du mort (rats et souris).  

D'après ce que j'ai compris, si ton serpent ne mange pas ce n'est pas un drame tant qu'il ne perd pas ou peu de poids. Un regius c'est un serpent que tu ne fais pas manger s'il ne veut pas et qui a des jeûnes "naturels" (période de rut etc). Si tu comprends et accepte ça sans vouloir obstinément le nourrir à la même fréquence même contre son grès, c'est le principal. Donc s'il ne veut pas ce n'est pas un drame. Il aura juste un repas en moins. Les jeûnes des regius peuvent durer 5-6 mois et le records est de 22 mois donc il y a de la marge. L'important est d'en acheter un qui n'a pas été prélevé dans la nature. Wink 

Je chauffe mon terra (une boite en plastique transparente de 40x30x23 pour un juvénile de 50cm) avec un simple tapis chauffant SOUS le terrarium et non pas dedans. C'est plus sûr selon moi. Il n'a pas de lampe chauffante ou autre et ne semble pas en mauvaise santé (toujours aussi vif Razz). De plus les lampes assèchent l'air donc pas idéal d'après ce que j'ai pu en lire.

Pour la lumière, il est placé sur le côté droit de ma fenêtre. Il a donc une lumière naturelle sans exposition directe ni substituts artificiels.  

Pour du gros musculeux tu as le Boa Constrictor Imperator (BCI). Là ça peut aller de 1m20 à plus de 3m selon la localité. C'est le plus grands serpent que tu peux avoir sans CDC (dans la limite de 3 spécimens). C'est le deuxième serpent que je viens d'acquérir pour le moment... toujours planqué 24h/24 depuis presque 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Wink

Effectivement le Python regius est pas très actif, la journée en tout cas. Car la nuit il se balade (quand il ne digère pas )

Pour le wattage du tapis chauffant tout dépend de ton installation et le mieux c'est de couplé ton tapis chauffant a un thermostat Wink pour évite que celui ci surchauffe

Les terrariums en bois ou les rack sont idéal pour limité le stress du Python regius.

Je met des néons dans mes terrarium , pas d'uv.
Si la pièce est assez éclairé il y a pas besoin d'en rajouté.

Petit détaille mais on dit pas "race" mais "espèce"

tu en a plein, après tout dépend tes préférence..

Pantherophis gutatus
Elaphe schrenckii
Antaresia maculosa
ou childreni
Morelia spilota ssp
Heterodon nasicus
Lamprophis ssp
Lampropeltis ssp
Pituophis ssp
Boa constrictor imperator
ou autre ssp
... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut rien dire , ça depent du caractere du specimen et de sa taille , un gros serpent bouge moins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te passer de lumière si la pièce dans laquelle tu le mettras est suffisamment éclairée par la lumière du jour et respecte un cycle jour/nuit naturel.

Quant à reconnaître le jeûn imposé par le stress et le jeûn naturel, je pense qu'après observation et connaissance de son propre animal, ça se sent, intimement.

Je crois qu'avec le PR, on a trop tendance derrière le mot" jeûn" à n'avoir qu'une et une seule définition. Il faut savoir distinguer les repos dus à l'hivernage, des régulations alimentaires naturelles et des moments de stress.

Ma PR, depuis quelques temps, n'accepte qu'une proie par mois. Si je tente de la nourrir tous les 15 jours ou même toutes les 3 semaines, elle va refuser sa proie. Pour autant, à l'inverse des adeptes du "Les femelles, il faut qu'elles mangent tous les 15 jours", je ne considère pas ça comme un jeûn. Elle a 2 ans, la croissance n'est plus fulgurante, donc c'est une simple régulation ou une équation telle que : je suis presque adulte => je grandis beaucoup moins => je bouge moins = je mange moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...