Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

BCI - Différence entre "normal", "classic het", "salmon het"...

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté un BCI que l'on m'a vendu comme "het albinos kahl". Seulement, étant novice, je n'y connais strictement rien de phases de BCI.
J'aimerais savoir ce que l'on appelle un "het" comparativement à un classique. Déjà, est-ce un classique ou pas ? Quand l'on parle de "normal", c'est un synonyme de "classique" ? Car parfois j'entends aussi parler de "salmon het", "classic het"...

Bref, j'ai beau cherché par moi même, cela reste difficile pour moi de comprendre ce que j'ai acheté réellement du coup. Y a t-il un expert ici qui aurait la gentillesse de m'expliquer ça de manière claire et de manière un minimum détaillé ?

NB : Pour le "albinos kalh" je pense avoir compris. Visiblement il y a 2 types d'albinisme (sharp et kahl) et le miens aurait donc un gène kahl permettant d'avoir des portés avec quelques albinos si reproduit avec un classic ou un albinos kahl (mais pas avec un sharp car incompatible). Donc pas de problème là dessus... en théorie.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau albinisme tu a bien compris Wink

Classique et normal c'est la même chose

Un het c'est un animal qui a le gêne dans son code génétique mais qui n'est pas affecté par ce gêne ( un het albi c'est un classique qui a le gêne albinos dans son code Wink )

Salmon est co dominant il s'exprime donc, si il est salmon het albi c'est un salmon avec le gêne albi dans son codé génétique

J'espère être claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Oui, là je comprends beaucoup mieux. Merci beaucoup.

Mais comment savoir, si l'on reproduit un het albi avec un classique (ou autre chose) si les classiques sont de purs classiques ou porteurs du gène albi sans en être affectés ?

Partager ce message